UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FOOT - DESOLANT

DEPITE

Hier en fin de journée, j'ai assisté à la rencontre entre les U17 entre Sentheim et Reiningue. Un match tranquille à priori ! Grossière erreur. Il s'est déroulé avec une tension palpable tout au long de la rencontre.  La mission de l'arbitre bénévole Jean Jacques Walgenwitz était difficile face à des visiteurs trop physiques, qui n'ont eu de cesse de râler et qui ont commis des fautes qui auraient pu avoir des conséquences fâcheuses. Et ce qui devait arriver, arriva. A la 70ème, après avoir perdu la balle à la sortie d'un dribble, l'avant centre adverse a taclé le jeune Maxime Lutringer avec une violence inouie. Le  malheureux ne s'est pas relevé et a été hospitalisé pour des examens complémentaires. Fort heureusement plus de peur que de mal. Rien de cassé mais une dispense de toute activité physique pendant un mois. Bien évidemment, le joueur a été expulsé. J'ai eu une petite discussion avec lui. Il m'a dit qu'il ne l'a pas fait exprès. J'émets de sérieux doutes ou alors il fait preuve d'une maladresse incroyable ! La rencontre s'est termiéne dans l'idnifféence générale et à la fin, il a fallu raccompagner tout ce petit monde aux vestiaires. Les joueurs locaux ont eu droit au cocktail de menaces : "vous verrez au retour, vous verrez comme vous serez accueillis à Sreg et à Lutterbach". Lamentable... je ne sais pas ce qui se serait passé si ces jeunes n'avaient pas eu avec eux deux dirigeants remarquables. En tous cas, je suis dégouté par ces attitudes. Je ne crois pas que je pourrai être dans une commission de discipline  ! Une chose est sûre, le jour où de tels faits surviennent avec mes joueurs, ils quitteront le terrain ! Tant pis pour le résultat ! Il y a plus important que cela.

En ce qui concerne mes U13, second match de championnat à Oberbruck. Une victoire facile 4-1. Nous avons été inquiétés pendant une dizaine de minutes. Il y a eu de bonnes choses avec notamment un Théo Podlinski qui confirme, un Steven Neff bien plus utile au milieu de terrain que dans les buts. D'autres devront apprendre à se montrer plus collectif et plus discipliné ! Samedi, c'est Burnhaupt le Haut qui posera sa carte de visite et qui nous opposera à nouveau une combativité de tous les instants ! Nous sommes prévenus, il faudra un bon Sentheim pour écarter le FCB.

Je voudrai conclure ces quelques lignes en souhaitant un prompt réatblissement à Maxime Luttringer.       

Commentaires

  • Salut Marc,

    Je comprends que tu sois dépité. Je me doutais de la tournure des événements. J'étais au stade samedi après-midi avec mes garçons de 5 et 9 ans . J'ai vu l'équipe de Reiningue arriver. C'était pas triste : arrivée à tombeau ouvert, musique techno à fond ... quand ils sont arrivés autour du stade, je te laisse imaginer le vocabulaire châtié qu'ils ont employé. J'ai donc pris mes deux enfants et j'ai filé ... C'est bien dommage car j'étais venu supporter certains de mes élèves. Actuellement, je me pose UNE question : est-ce que mon Justin, qui est chez les débutants, va poursuivre le foot ?

  • Je me pose la même question.
    Passer 800 heures par saison pour permettre à des hooligans de se défouler, il faut être fou...............

  • Mon fils ne viens pratiquemment jamais au stade le dimanche, car il y a mieux à voir et à entendre ... et croyez moi je n'insisterais pas pour qu'il prenne une licence. C'est dommage car le foot est un beau sport terni par des abrutis mais surtout des dirigeants qui cherchent à faire des équipes à n'importe quel prix pour au final ne jamais tirer les fruits de leur formation.

  • salut Marc
    Que dire après t'avoir lu ? A qui la faute? Certains dirigeants méritent-ils ce titre quand ils laissent faire? D'autres nt-ils à supporter pareil comportement ? Reste t il encore assez de personnes susceptibles de préserver un semblant d'esprit sportif ? Les fautifs sont-ils conscients de leur connerie ? Autant de questions qui demandent réponse. Et la reflexion permettra t elle de freiner ces trouble-fête ? Désolant...

Les commentaires sont fermés.