UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FOOT - REPERES

 

MONTEES -DESCENTES : PREMIERES TENDANCES

 

Le Haut-Rhin a t-il fini de manger son pain blanc ? C'est ce que l'on peut penser dans le système des accessions- relégations de cette saison 2009/2010. En effet, lors des trois  dernières années, ce sont majoritairement des clubs bas-rhinois qui étaient relégués de la division d'honneur vers l'excellence. Cette année, c'est le contraire puisque actuellement les quatre derniers sont haut-rhinois. Cela n'est pas sans conséquences.

En excellence, en l'état actuel, il y aurait quatre relégations vers la promotion d'excellence. Vieux Thann est bien entendu condamné mais Burnhaupt le Haut actuel 8ème avec 8 points d'avance sur le premier reléguable Munchhouse et un match en plus n'est pas tiré d'affaire. En promotion d'excellence, si les deux derniers descendent d'office, on s'oriente vers un classement du moins bon 10ème qui rejoindrait la promotion. Pas de souci pour St Amarin. Quelques particularités aussi en promotion : en effet, deux équipes secondes, Riedisheim 2 et les Italiens de Guebwiller pourraient rejoindre la pyramide B. Pour les joueurs du Florival, la cause semble entendue, leur équipe fanion n'étant pas en position de remonter au sein de l'élite départementale. Par contre, Riedisheim 2 peut encore croire en ses chances mais pour cela, il faudra s'extirper de la 11ème place. Là aussi, le moins bon 10ème pourrait être concerné par la descente. Mais, les équipes du secteur bien à l'abri dans le ventre mou sont tranquilles. En division 1, à l'heure actuelle, seuls les premiers accèdent. Oberbruck devrait alors faire un exploit pour y parvenir. En bas de tableau, les deux derniers rejoindront la division 2.  Comme d'habitude, ce sont les basses divisions qui profitent des accessions supplémentaires.  Ainsi, on pourrait avoir les trois meilleurs seconds de division 2  qui montent. La lutte s'annonce donc serrée entre Willer sur Thur et Aspach le Haut. Même constat en division 3 où au moins les deux premiers sont assurés de grimper d'un échelon. En division 1 et 2, le nombre de descentes ne devrait pas excéder deux par groupe.

Rappelons que pour déterminer les meilleurs seconds, un classement  est effectué entre les équipes classées de la 1ère à la 5ème place de chaque groupe. A partir de ces chiffres, il est possible de déterminer le classement des seconds.

Les relégations de la pyramide A vers la pyramide B ne seront pas sans incidences pour les réservistes. Ainsi en Excellence, le 10ème devrait être concerné par la descente. Dans les deux autres divisions, le moins bon 10ème sur l'ensemble des groupes pourrait être concerné par la descente. Dans ces conditions, il est hypothétique de spéculer sur des accessions supplémentaires sauf peut-être en division 2B

 

Les commentaires sont fermés.