UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FOOT MASEVAUX : UNE PAGE D'HISTOIRE

Après le FC Lauw diamnche dernier, il me revint l'honneur ce dimanche de présider à la cérémonie protocolaire de remise de distinctions dans ce qui reste mon club, le FC Masevaux. Un sentiment bien particulier puisqu'avec l'expo photos, au travers de rencontres, c'est un sentiment de nostalgie qui l'emportait.

Nostalgie mais aussi inquiétudes quand je vois l'état actuel du club. J'espère que l'arrivée de Philippe Podlinski au poste d'entraineur parviendra à lui donner ce petit coup de fouet pour le faire repartir et surtout pour sortir de cette infernale spirale négative.

Le dimanche après-midi se déroulait la finale régionale des féminines entre Masevaux et Saessolsheim. Les bas rhinoises l'ont emporté 4-2 mais les masopolitaines ne peuvent que s'en prendre à elle-même. Si  le  score est de 5-1 à la pause, personne n'y aurait trouvé à redire, la défense bas rhinoise souffrant mille maux sous les coups de boutoir de l'excellente avant-centre Jessica Maire. Par contre, en deuxième période, changement total de physionomie, Masevaux s'est écroulée et Saessolsheim a refait son retard puis a logiquement pris l'avantage. On aura aussi pu remarquer que l'absence de la gardienne masopolitaine aura pesé lourd dans la balance notamment sur le coup franc égalisateur des 35m. Pour ma part, j'étais un peu déçu par le comportement d'un des dirigeants masopolitains qui a quelque peu perdu son sang froid et qui n'a pas donné une bonne image de marque. Certes, l'arbitrage n'était pas des plus brillants mais ses joueuses avaient les cartes en mains. Je n'ai pas apprécié non plus la cérémonie protocolaire où il aura fallu que je redouble de patience pour que ces dames veuillent bien se mettre en place. Bien plus simple chez les garçons.

Le temps de remettre la coupe, j'étais de retour sur le gazon ( du moins ce qu'il en reste sur cette pelouse dans un état lamentable) pour jouer avec mes ex coéquipiers du FCM contre une sélection de la vallée drivée par Eric Manigold. J'en profite pour lui adresser mes sincères remerciements pour son investissement. Comme d'habitude, tout était parfaitement huilé. Carton rouge par contre pour les deux joueurs de l'AS Guewenheim qui l'avaient assuré de leur participation et qui ont brillé par leur absence. Pas très fair play. Alors, merci à Joaquim, à Nicolas, à Gérard S, à Yazid, à José R, à Philippe à Francis, à Carlos, à Eric, à Christian, à Dominique, à Fabien, à Franck, à Norbert d'avoir répondu présent.  Je crois que nous avons tous passé un bon moment, je crois que nous avons fait honneur au football. Pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir à retouver mes anciens partenaires. Les jeunes, Olivier Battmann et Hervé Gissinger encore en activité et qui nous ont bien soulagés,  François Kudron toujours aussi actif sur son côté gauche, les Marc Schumacher fringants dans ses buts, Jacky Hattenberger, opportuniste à souhait, le duo Fluhr - Candoni toujours obnubilé par le but, Hubert Naegelen à la détente surprenante et impressionnante, Philippe Ruffio, reconverti buteur. Un excellent moment. J'avoue même que j'ai été surpris par la qualité de jeu que nous avons encore pu proposer !

Mer101_0188.JPGci à tous et bon vent au FCM ! 101_0181.JPG

Les commentaires sont fermés.