UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE FOOT A REPRIS, LES INTEMPERIES AUSSI

Voilà le foot a repris et la météo a décidé de nous jouer une sacré farce. Déjà cinq rencontres remises: mes amis d'Oberbruck et d'Aspach le Haut qui n'ont pas voulu, prendre le moindre risque avec leur terrain remise en état pendant la trève et plusieurs autres rencontres dans le Sundgau comme ici à Durlinsdorf ! Bref, premier casse-tête ! Je suis bien cotnent de ne pas avoir à gérer cela mais j'ai l'impression que clea va déjà s'accompagner de grincements de dents.

A part cela, c'était la fête Burnhaupt le Haut : du moins, vendredi, samedi et dimanche matin car dimanche après-midi, c'était plutôt la soupe à la grimace avec un onze local totalement dépassé par les évènements (voir plus bas).

Vendredi soir, avec les vétérans, nous avons livré une bonne petite rencontre où avec un peu moins de maladresse , nous aurions pu renverser la vapeur face à une sélection au sein de laquelle, j'ai retoruvé avec plaisir quelques uns de mes anciens coéquipiers ! Par contre, après, nous avons été à la hauteur. Samedi après-midi, j'ai voulu voir comment s'adaptaient les anciens U13 d'Oberbruck et de Burnhaupt le Haut au foot à 11. Un bon petit match avec notamment un Anthony Weiss, impressionnant à la tête de l'attaque rouge. Après avoir vu ces deux équipes, j'avoue que j'ai de sérieuses craintes pour le parcours de mes anciens protégés : même s'ils savent jouer au foot, leur manque de gabarit va leur jouer de sacrés tours.

Ce matin, réception officielle avec la remise des distinctions. A la demande certains membres, je mets en pièces jointes mon intervention.

ANNIVERSAIRE FC BURNHAUPT LE HAUT.doc

IMG_6841.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FOOTBALL

COUPE DE FRANCE :

BURNHAUPT LE HAUT 0 – SCHUWER 4

Burnhaupt le Haut – terrain en bon état – 100 spectateurs – mi-temps : 0-1 – arbitrage de M. Schmitt (Réguisheim) - buts pour Wintzfelden/Osenbach : Schuwer (8ème, 47ème, 50ème et 58ème)

Ce week-end, le FC Burnhaupt le Haut fêtait son 85ème anniversaire. Le nouvel avant-centre des visiteurs, Nicolas Schuwer aura quelque peu gâché la fête aux locaux en dynamitant à lui tout seul  les velléités des recevants et en scorant à quatre reprises. D’abord à la 8ème, où il profite d’un Yannick Bischoff trop avancé pour ouvrir la marque. Il est tout prêt de récidiver à la 25ème mais cette fois Bischoff s’interpose. Du côté des burnhauptois, les réactions sont bien timides. Personne ne se trouve à point nommé pour dévier un coup franc de Lahouari et Fluhr expédie bien un missile mais en dehors du cadre des buts gardés par Sinouh.

Après cette première mi-temps débridée, Schuwer va ôter tout suspense à la rencontre en trois minutes. A la 47ème, il fixe la défense pour placer un tir des 20 m à ras de terre hors de portée de Bischoff. Il réalise le coup du chapeau à la 50ème en reprenant une balle contrée et il conclut son œuvre à la 58ème en sautant plus haut que le capitaine local Freiberger pour marquer de la tête.

Assomé, Burnhaupt ne parviendra pas à réagir ni  même pas à se créer des occasions dignes de ce nom. Inquiétant à une semaine de la reprise du championnat.

PHOTO : le terrain de Durlinsdorf qui devait accueillir le match Riespach - Bartenheim

durlin 006.jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.