UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

QUOI DE NEUF ?

En cette période post voeux et pré-électorale, c'est une question que l'on me pose souvent ! Avec les voeux de Sentheim, il s'agit de la denrière réception que j'ai eu l'occasion de couvrir et bien évidemment, le sujet "élections cantonales" est sur le bout des lèvres de tous les passionnés de politique locale. Vendredi soir, c'était les voeux de la Com Com avec la présence du ministre Philippe Richert, du président du conseil général Charles Buttner, du préfet M. Peyel. Pour Fred Stenger dans les DNA d'aujourd'hui, "c'était aussi pour apporter un soutien au candidat Laurent Lerch". Je n'en suis pas persuadé, je crois que pour le ministre, c'était pour tenir la promesse faite en août dernier au président Gaugler. En tous cas, en dehors de tout esprit politicien ou partisan, force est de constater qu'un ministre, c'est quand même une sacrée pointure ! M Richert aura su tenir en haleine l'auditoire avec un discours de haute volée. Et dans les coulisses, que murmurait-on ? Pas grand chose de neuf si ce n'est que dans l'après midi, Franck Dudt faisait sa déclaration de candidature! Tout au plus, on avait la confirmation que Mme Jeanine Fleury, première adjointe au maire de Lauw serait la suppléante de Laurent Lerch et que l'identité de celle de Pierre Schwarb n'était pas connue ! Il va falloir faire vite car  la cloture des inscriptions est fixée au 21 février. A part cela, que fera Francis Guttig, maire de Soppe le Bas? Se présentera-t-il sous l'étiquette de "Debout la République", le parti du député Nicolas Dupont Aignan ? Je n'en suis vraiment pas convaincu.  S'il se refusait à se lancer, Aimé Bellicam, son premier adjoint mais aussi premier vice-président de la  Com Com se lancerait-il dans la bataille ? Là, aussi, j'en doute. 

Du côté du Front National, rien ne filtre tout comme chez les verts. 

Mon article concernant télé Doller a aussi fait pas mal de remous. Disons -le tout de go : c'est le stand bye. Nous n'avons toujours pas trouvé ce mécène qui nous permettrait de remettre le bâteau à flots. Côté Com Com, j'attends avec une certaine impatience les prises de position des délégués lors du débat des orientations budgétaires de mercredi. On verra plus clair sur leur volonté. Pendant ce temps, l'association essaie tant bien que mal de poursuivre son bonhomme de chemin. Hier, il a fallu endosser le costume du déménageur pour emmener déjà le mobilier vers le PER de Dolleren. Nous n'attendons plus que le feu vert de la commission de sécurité pour investir les lieux !   

Commentaires

  • Salut Marc,

    Bon courage pour Télé Doller ! J'espère que ça marchera et que la com com maintiendra sa subvention de 105 000 euros. A priori, ça devrait passer ! A vous de convaincre la banque d'attendre le versement de cette aide importante.

    Pas de commentaire pour moi sur la campagne... sauf pour te préciser un élément qui me semblait clair dans les articles sur ma candidature : "Europe Ecologie-Les Verts" (c'est le nouveau nom) m'apporte son soutien dès le 1er tour tout comme le "MEI" d'Antoine Waechter et le groupe "indépendant" du Conseil Général de François Tacquard : je suis donc le candidat du "rassemblement écologistes, indépendants et socialistes".

    Voilà, c'était pour préciser.

    Bonne soirée,
    Franck

Les commentaires sont fermés.