UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MASEVAUX - VOEUX DU MOND ECONOMIQUE : AMORCER LA REPRISE

Mardi soir, Laurent Lerch, maire de Masevaux présentait ses vœux aux acteurs de la vie économique de la cité. Une initiative lancée il y a deux ans et qui a permis aux diverses forces de nourrir des « échanges conviviaux et fructueux »

Le premier magistrat masopolitain n’a pas manqué de souligner que ces entreprises « constituent un gisement qui participe à la richesse et à la fierté de la ville et de la vallée.  Et Laurent Lerch de rappeler également que depuis le début du mandat, Masevaux a engagé d’importants programmes d’investissements de voirie et de construction qui favorisent le développement industriel, artisanal, commercial ou touristique dans le respect de l‘environnement. Avec les nouvelles dispositions en matière fiscale et de dotations de l’Etat et des partenaires, 2011 s’inscrira cependant dans une année de transition financière et les efforts de la commune se concentreront essentiellement sur la programmation de travaux qui faciliteront le quotidien des masopolitains. Néanmoins, elle continuera de soutenir les initiatives locales et de proposer des infrastructures en adéquation avec les besoins.

Le premier adjoint au Maire, Antoine Ehret s’efforça ensuite de dresser un bilan de l’activité économique observant notamment que pour le bassin de Masevaux, « les entreprises ont connu des fortunes diverses : certaines ont tourné à plein régime confiant du travail à d’autres sociétés de Masevaux, d’autres ont eu un premier  semestre très difficile et ont eu du mal à préserver tous les emplois ».  Antoine Ehret considère que la situation géographique de Masevaux  au sein d’un tissu industriel très dense favorise l’émergence d’un réseau de petites entreprises qui peuvent s’établir localement à proximité des grandes.

PROMOUVOIR LA ZONE D’ACTIVITES DE LA PORTE DE MASEVAUX.

C’était aussi le moment pour l’adjoint aux affaires économiques de mettre la zone  d’aménagement de la « Porte de Masevaux » sous les feux des projecteurs. Précédemment baptisée « zone de l’Allmend », elle dispose de 17 parcelles dont 13 sont actuellement libres. Pour Antoine Ehret, il est indispensable qu’elle soit mieux promue, valorisée et intégrée dans les dispositifs de promotion économique et d’accompagnement des entreprises.  Ainsi, une plaquette de présentation a été éditée et met en avant les atouts de la zone.  Actuellement, les sociétés Autocâble (240 salariés) spécialisée dans le câblage pour véhicule et Nerep qui propose des générateurs de vapeur pour climatisation, hammam et  sauna sont implantées dans cette zone. Leurs responsables, MM Marc Koenig et Sébastien Dangel n’ont pas manqué de faire part de leurs impressions.

Enfin, cette réception donna  aussi l’occasion à M Georges Lammoglia, responsable du pôle véhicule du futur de présenter ces pôles de compétitivité dont la mission est d’aider les entreprises à monter des projets, à les financer  et à leur permettre d’être plus  performantes.

MH

Monde éco Masevaux + TD 007.JPG

Les commentaires sont fermés.