UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CANTONALES : LAURENT LERCH, 85 ANS APRES JULES HINCKY

En 1926, Jules Hincky, maire de Masevaux était élu conseiller général. 85 ans après, Laurent Lerch devient le quatrième  maire du chef lieu de canton à pouvoir  siéger au sein de l'assemblée départementale. Là où Abel Manigold, Paul Kachler (en 1986), Julien Ast (en 1992), Michel Schmitt (en 2004) ont échoué, Laurent Lerch a réussi. Un masopolitain représentera le canton au Conseil Général.

Avec 2/3 des suffrages qui se sont portés sur son nom, Laurent Lerch a transformé l'essai. Il totalise un peu plus de 3000 suffrages contre 1500 voix à Franck Dudt. C'est la victoire de l'élu de proximité, l'homme qui, depuis qu'il exerce des responsabilités  à la ville de Masevaux d'abord en tant qu'adjoint au maire en 2001 puis comme maire depuis 2008, a su se retrousser les manches, a payé de sa personne tout en restant un homme simple et abordable.

Les électeurs n'ont pas voulu faire de ce scrutin une élection politique. Pas question pour le citoyen lambda de savoir si Laurent Lerch était encarté ou non UMP, c'est le travail au quotidien qui a été récompensé. 

A  peine élu, Laurent Lerch a bien mesuré l'attente de la population et a témoigné de porter dès demain les projets du canton et de faire entendre sa voix.

Quant à Franck Dudt, il n'a pas grand chose à se reprocher. Il aura mis les bouchées doubles, il aura préparé sa campagne méticuleusement, avec discernement, affichant une réelle maîtrise des dossiers. Franck Dudt aura peut-être payé son absence des centres de décisions locaux. Non élus à la Com Com, dans l'opposition au sein du conseil municipal de Masevaux, il n'a pas eu la possibilité de faire étalage de son savoir faire. 

Ce soir, il va lui falloir un peu de temps pour digérer tout cela. Sera-t-il de la campgane des législatives de 2012 face à Michel Sordi ? Lui seul le sait. Ou alors, va-t-il s'efforcer de continuer à être une force de proposition sans être aux affaires  pour devenir en 2014, une alternative pour le territoire ? 

Demain est un autre jour...

Voilà, cette parenthèse des cantonales se referme. Pour moi, c'est aussi l'occasion de remrcier tous les bloggueurs. Avec plus de 5000 visites pendant ce mois de mars, le record des mois précédents a été battu. Merci à vous tous....

Commentaires

  • Je ne ferai évidemment aucun commentaire sur les élections cantonales. La démocratie a parlé et le peuple a fait son choix.
    Marco, tu évoques deux candidats pour les législatives de 2012. Il me semble que tu en oublies un, qui doit y songer pas seulement en se rasant le matin. Il a remporté les cantonales au premier tour dans notre secteur et connait très bien l'assemblée nationale! Il fait probablement trembler les états majors politiques, et encore plus ceux de la majorité.

    JLB

Les commentaires sont fermés.