Burnhaupt le Haut – mi-temps : 1-1 – pelouse souple – 70 spectateurs – buts pour : Burnhaupt le Haut : Bray (38ème), pour Pfastatt : Monchablon (41ème) et Fanchone (54ème)
Burnhaupt le Haut : Bischoff, Regisser, Fluhr, Terranegra, Battmann J, Rodrigues, Hirth, Barondeau, Filia, Baysang, Milou, Lahouari, Bray
Pfastatt : Campanello, Kien, Pion, Tschudy, Sy, Stimpfling, Mir, Monchablon, Fanchone, Saint Aimé, Guelhouli, Meghriche, Barrolo, Marrari
En recevant le FC Pfastatt, le FC Burnhaupt le Haut comptait bien faire fructifier ses deux victoires consécutives face à Riedisheim et à Munchhouse. Il n’en a rien été. Les locaux sont tombés sur une formation visiteuse, plus entreprenante et plus volontaire.
Ce sont d’ailleurs les hommes de Marrari qui se mettent les premiers à l’ouvrage avec Guelhouli mais Bischoff veille au grain. Du côté burnhauptois, seul Baysang se montre à la hauteur et Campanello est obligé d’extirper de sa lucarne une reprise de l’attaquant local. Sur son côté, Monchablon est inssaisissable. Un centre passe devant le but de Burnhaupt sans que personne ne parvienne à concrétiser et un coup franc au premier poteau est dévié de la tête par Meghriche juste au-dessus de la transversale. La pointe de vitesse de Baysang donne aussi du fil à retordre à la défense visiteuse mais ses tentatives manqueront quelque peu de précision. A la 38ème, une tête consécutive à un coup franc de Fluhr est détournée par Campanello sur la tête de Bray qui ouvre le score. Ce coup du sort n’affecte pas les pfastattois et un nouveau coup franc excentré de Monchablon surprend Bischoff.
En début de seconde période, Baysang essaie de faire la décision tout seul. Il se faufile entre deux défenseurs mais son tir passe au-dessus du but de Campanello. Pfastatt se montrera plus adroit, Fanchone profite d’une sortie hasardeuse de Bischoff pour donner l’avantage à ses couleurs. Burnhaupt le Haut tentera bien de redresser la tête mains manquera singulièrement d’inspiration et de vitesse pour troubler la défense des visiteurs. Les hommes de Lumia abuseront de balles aériennes qui feront le bonheur de Sy et Stimpfling. Pfastatt n’aura finalement guère de difficultés à gérer son avantage et à remporter un précieux succès dans cette lutte acharnée pour le maintien.