Ils l’avaient un peu mauvaises les responsables du salon Perfecta de Masevaux ce samedi au moment du vin d’honneur inaugural ; 10 exposants avaient décidé de ne pas honorer au dernier moment leur invitation
Un coup dur pour le FC Masevaux, Sabrina Staffolani et Jean Jacques Iltis qui s’étaient dépensés sans compter pour que Perfecta soit à nouveau un rassemblement de l’excellence. Q u’à cela ne tienne, la vingtaine d’exposants sont des symboles de la gastronomie française. Les cépages des divers territoires de l’hexagone sont en bonne place avec une présence de viticulteurs venus de toute la France. Des vins de Bordeaux, des Coprbières, des Beaujolais et bien évidemment des vins d’Alsace avec le domaine de Martin et Raymond Klein faisaient honneur à la diversité vinicole française. Une parenthèse internationale est aussi proposée avec de l’épicerie fine du sud de l’Italie.
Pour le président du FC Masevaux Pierre Battmann, ce salon, c’est avant tout le rendez-vous du plaisir des bonnes choses et une manière d’assurer la promotion des terroirs. Perfecta, c’est la recherche de l’excellence, un salon où l’exposant a un contact direct avec la clientèle.
Cette proximité pourra encore s’exercer lors de cette seconde journée du salon die 10H à 18H.
MH