LES 70 BOUGIES DE L'USOD
Le 70ème anniversaire de l'US Oberbruck Dolleren s'est achevée en apothéose dimanche en fin de journée avec la victoire au finish des coéquipiers de Steve Nussbaum qui ont disposé pour la finale départementale de division 2 de la valeureuse formation de Réguisheim.
La cerise sur un beau gâteau d'anniversaire.
Les festivités ont débuté vendredi soir par une rencontre où l'équipe 3 considérablement rajeunie a eu toutes les peines du monde à se défaire d'une équipe des vétérans qui n'aura cédé qu'en fin de rencontre. Samedi matin, sous un frais soleil, les formations de l'ASIM féminines, de l'EBD Benjamins ont servi de sparring partners aux diverses formations de l'US Oberbruck Dolleren. Du côté de l'équipe du président Manigold, on a volu associer toutes les équipes du club à cet anniversaire et l'après midi, ce sont les 15 ans et les 13 ans qui faisaient étalage de leur savoir faire avant un match d'encadrement qui opposait une sélection de la vallée aux doublures de l'US Oberbruck Dolleren. Managée par Philippe Podlinski, la sélection l'a emporté 2-1. Composée d'une majorité de joueurs de Sentheim encadrée par les Ruffio, Ruthmann ou encore Brendlé, cette formation d'un jour a proposé un football plus très rythmé mais appliqué.
Après le football, place à la partie officielle ... sous un déluge.
Déluge de louanges pour les trente membres du club qui ont été honorés par les représentants de Lafa venus en nombre autour du président Gemmrich et du président du Conseil Départemental, le Dr José Esposito. C'était le moment pour le président du club Eric Manigold de rappeler les temps forts de ces dernières saisons qui ont véritablement vu l'USOD s'affirmer comme le club phare de la vallée avec notamment la création d'une équipe féminines, la labellisation de l'école de football et des stages d'été. Forte de ses quinze équipes, les multiples appels du pied du club ont été entendus par les élus puisque très prochainement débuteront les travaux de réalisation d'un second terrain. Un autre beau cadeau pour ce vaillant septuagénaire qui pourra poursuivre en toute quiétude et dans des conditions optimales son exceptionnel travail de formation.
Les médaillés :
Lettre de félicitations : Eddy Fort
Diplômes d'honneur : Rémi Gebel, Guillaume Ginot, Nicolas Glantzmann, Hubert Naegellen, Frédéric Welker, Steve Nussbaum
Breloques de bronze : Gilles Mathis, Eric Manigold, Eric Limacher, Christophe Lerch, Sébastien Kessler, Charles Conrath, Régis Beltzung, Hervé Behra
Breloques d'argent : Michel Dallet, Patrick Henninger, Thierry Uhlen
Breloques d'or : Christophe Weiss, Gilles Weiss, Jean Claude Kessler, Christian Hensinger, Jean Gasser, Hubert Ehret, Jean Luc Bischoff, Hubert Behra
Plaquettes de bronze : Etienne Baeumler, Hubert Girardey, Armand Hensinger
Plaquette d'argent : Antoine Eich
MH
(Photos André Moritz)