UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MH BLOG - Page 82

  • RENDEZ-VOUS

    AURELIEN ET LOÏC PRETS  POUR LE GRAND RENDEZ-VOUS

     

    Samedi dernier, Aurélien Baeumler et Loïc Limacher disputaient avec leurs camarades de l'US Oberbruck Dolleren une rencontre de championnat face à leurs camarades de Sentheim.

    Même s'ils ne l'avouent pas, les deux jeunes U17 du club de la haute vallée de la Doller avaient dans leur tête le rendez-vous qui les mènera d'ici quinze jours  pour le week-end de la Pentecôte à Tignes avec l'Equipe de France de Football, en stage de préparation pour la Coupe du Monde. Rappelons que les deux jeunes gens font partie des cent clubs français  lauréats du Trophée du Fair Play du  groupe « Carrefour » Pour Aurélien et Loïc, l'évènement commence à prendre forme. Ils viennent de récupérer le paquetage de l'ambassadeur avec les dotations les consignes ainsi que le billet de train.  A Tignes, ils assisteront le 22 mai à l'entraînement de l'équipe de France. Le lendemain, ils seront aussi sur le terrain puisqu'ils auront droit à une séance sportive et participeront à un tournoi de sixte inter- régions avant de suivre à nouveau les « bleus » à l'entraînement. Le 24, ils prendront le chemin du retour avec leurs camarades de Marienthal et de Riedisheim, la tête pleine de souvenirs qu'ils ne manqueront pas de nous faire partager.

    IMG_0500.JPG

     

  • REPERES

     

    ACCESSIONS RELEGATIONS -

    MODE D'EMPLOI EN PYRAMIDE B :

    Depuis le début du mois de mai, la Ligue d'Alsace de football publie sur son site internet une projection sur les accessions et relégations en pyramide A. On pourra regretter qu'il n'y ait aucun système du même type pour la pyramide B. Nous nous sommes donc attelés à la tache. Voici les résultats.

    En préambule, il faut noter que la situation des équipes de bas de tableau de chaque division est conditionnée par le transfert éventuel des équipes secondes de pyramide A. Actuellement, Riedisheim 2 et Italiens de Guebwiller 2 retrouveraient la pyramide B, ce qui ne serait pas sans conséquences. Ainsi, seuls les premiers de chaque groupe monteraient.  Il n y aurait pas d'accession supplémentaire hormis en division 2 où on peut tableur sur au moins quatre meilleurs seconds sur onze groupes. Par contre, c'est un peu la soupe à la grimace en matière de relégation. Dans tous les groupes, les deux derniers descendront. En excellence, même le 10ème sera dans la charrette des condamnés et Burnhaupt le Haut 2 peut nourrir quelques craintes. En promotion d'excellence, c'est le moins bon 10ème (pour deux groupes) qui n'aurait plus que ses yeux pour pleurer tout comme en promotion (pour quatre groupes). Comme il y a deux ans, Sentheim 2 et Oberbruck 2 sont en fâcheuse posture. En division 1 aussi, le moins bon 10ème (pour 8 groupes) serait concerné par la descente. Rappelons que pour désigner les moins bons 10ème, l'ordre de relégation est déterminé par un classement des moins bons dixièmes déterminé par le nombre de points acquis lors des rencontres disputées contre les cinq derniers du groupe.

    PROGRAMME DE L'ASCENSION

    SENIORS :
    Excellence : Koetzingue - Vieux Thann (16h)
    Division 2 : Willer sur Thur - Guewenheim (16H)

    JEUNES :
    U
    19 : Pfastatt - Roderen (mercredi 12 à 19H30
    U18 Féminines à 7 : Oberbruck - Cernay SC jeudi à 17H
    U 17 : Willer sur Thur - Altkirch mercredi à 19H
    Saint -Amarin - Burnhaupt le haut mercredi à 19H
    U 17B : Sentheim - Lutterbach mercredi à 19H
    U15B : Willer sur Thur - Oderen mercredi à 17H

     

  • FOOT DIGEST

     

    FOOT DIGEST

    LA BONNE AFFAIRE DE GUEWENHEIM

     

    La pluie s'est invitée au menu dominical mais sans perturber le bon déroulement des rencontres. Pour Masevaux ou le Sporting Cernay, c'est plutôt le régime de douche écossaise qui a été servi. Ainsi les masopolitains se sont inclinés 3-0 sans coup férir face aux voisins de Guewenheim à l'issue d'une production on ne peut plus insipide. Le maintien est loin d'être assuré pour une formation en plein doute. Double bonne opération pour les protégés du président Koch qui viennent d'apprendre qu'ils récupèrent 3 points sur le tapis vert à l'issue de leur rencontre contre Schlierbach. Ils cèdent  à présent la lanterne rouge à leur malheureux adversaire et partagent l'avant dernier rang avec l'entente Oderen/Kruth qui a subi la loi des moineaux de Roderen. Quant au Sporting Cernay, il se déplaçait avec beaucoup d'espoirs chez le dauphin Mulhouse Bourtzwiller. L'égalisation refusée aux cernéens à la 87ème minute a déclenché de nombreux palabres obligeant l'arbitre à mettre prématurément un terme aux débats. La commission de discipline tranchera...

    En excellence, nos sociétaires, Burnhaupt le Haut et Vieux Thann,  reviennent bredouilles de leurs expéditions chez le leader Illhaeusern et à Kembs.  Deux défaites qui ne devraient pas changer grand-chose à leurs destinées respectives. En promotion d'excellence,  Saint Amarin a freiné les ardeurs du leader Riedisheim contraint de partager les points 1-1. En promotion, du côté de l'US Thann, la priorité semble être donnée au maintien de l'équipe seconde. On ne s'étonnera donc pas de la déroute de l'équipe fanion face à la lanterne rouge Issenheim(0-3). Aux SR Cernay, les attaquants s'en sont donnés à cœur joie. 4-4, un festival offensif qui a fait la joie des spectateurs. Carton plein en division 1 avec la victoire annoncée de Bitschwiller face à la lanterne rouge Bréchaumont 8-2. Bonne opération aussi pour Burnhaupt le Bas qui dame le pion à Montreux sur le plus petit des scores (1-0) et qui devrait également récupérer les points de la victoire sur tapis vert contre Olympique Mulhouse. Autre bonne surprise, la victoire d'Oberbruck chez un prétendant Zillisheim (0-1). Les gars de Naegellen ne sont plus très loin du podium et disposent d'un calendrier favorable. En division2, on attendait le FC Willer sur Thur au tournant pour son déplacement chez le leader Hochstatt. Les willérois ont préservé toutes leurs chances en décrochant un méritoire nul (2-2).  La seconde place devrait également permettre une accession. Aux hommes de Binder de la consolider jeudi avec la venue de Guewenheim. En division 3, Wiledenstein a rempli son contrat en écartant la lanterne rouge d'Aspach le Bas (3-0), un succès qui permet aux hommes de Vegnaduzzi d'espérer pouvoir encore prendre l'ascenseur pour la division2. Les Franco Portugais de Cernay et Mitzach qui s'inclinent respectivement contre Hattstatt et Merxheim sont débarrassés de ces considérations et terminent la saison en roue libre.

    MH

    IMG_0521.JPG

     

  • BADMINTON

     

    PERFORMANCES AU DOLLER BADMINTON CLUB

     

    A Masevaux le club de Badminton associe talent sportif et bonne humeur

    En cette fin de saison, le club du Doller Badminton club de Masevaux a affiché de remarquables résultats dans les différentes compétitions dans lesquelles des joueurs du club  se sont présentés.

    Aux championnats du Haut-Rhin de double organisés récemment à Staffelfelden,  Jean Glantzmann associé à Yohann Chimenti ont été champions du Haut-Rhin dans la catégorie Promotion.

    Dans la  catégorie poussin , le jeune talent du club Ulysse Pfimlin, après avoir cumulé les titres en sélection haut-rhinoise du TIJ, est devenu champion du Haut-Rhin, cette fois ci associé en mixte à Céline Schneider du Volant des 3 Frontières. Une semaine plus tard, le jeune sportif  a conquis le titre    mais cette fois ci en simple, en gagnant la finale départementale du circuit jeune organisée à Thann. Il représentera le  club dans la finale régionale avec quelques autres joueurs qui ont brillamment réussi à se hisser en finale.

    Des  catégories  poussins à cadet  les jeunes pousses du club de Masevaux  ont remarquablement défendu  les couleurs duclub, en sélectionnant 10 joueurs pour la phase départementale. 7 d'entre eux sont arrivés en quart de finale, 2 en demi, et Ulysse a été vainqueur dans sa catégorie. Mais c'est avant tout  dans la bonne humeur que se sont déroulées ces finales du circuit jeune où les joueurs non qualifiés du club de Masevaux sont venus encourager  leurs petits camarades et créer une dynamique des plus sympathiques.

    dbc02.jpg

     

  • FOOT JEUNES

    LA BONNE AFFAIRE DE L'EBD

     

    En nous déplaçant en ce samedi à Burnhaupt le Haut, mes jeunes protégés ont rendu un fier service à leurs amis de Lauw. Notre victoire logique sur la physionomie de la rencontre permet aux lauwois d'asseoir leur fauteuil de leader. Pourtant, tout ne fut pas facile ; la faute d'abord aux absences de Steven Neff et Jérémy Pallaoro qui m'ont obligé à remodeler tout le dispositif défensif. Le début fut d'ailleurs poussif, nous étions incapables de contrer les raids solitaires des burnhauptois. Finalement le replacement défensif de Théo P nous permit de stabiliser l'arrière garde et de prendre le jeu à notre compte.  Ainsi, Dimitri A eut à deux reprises l'occasion de conclure mais il tergiversa tout comme Yann Vanerck. C'est en début de seconde période que nous avons fait la différence, d'abord par William Iltis puis par Pierre W. Malgré quelques contres burnhautpois, nous avons gardé l'emprise sur le jeu. Tout au plus, dans la dernière minute de jeu, les burnhauptois auraient pu réduire la marque mais leurs tentatives échouèrent à deux reprises sur nos montants. Pour une fois, la chance a voulu nous sourire !

  • INFOS FOOT

     

    FOOT DIGEST : LE SPRINT FINAL

     

    Encore cinq rencontres  à disputer pour la plupart des équipes. Si pour certains, la fin de saison s'annonce  en roue libre, pour d'autres, concernés par la montée ou la descente, la course aux points est lancée.

    En excellence, Burnhaupt le Haut et Vieux Thann sont plutôt dans le premier cas de figure. Bien calés en première partie de tableau, les burnhauptois vont essayer de jouer les trouble-fêtes face au leader.  Même mission samedi à 18H pour Vx Thann, déjà condamné,  qui affrontera un FC Kembs Réunis qui a un urgent besoin de points. En promotion d'excellence, St Amarin offrira l'hospitalité à l'impressionnant leader Riedisheim. L'occasion est belle pour les protégés d'Arnaud Schwertz de démontrer qu'ils valent mieux que cette sixième place. En promotion, match à ne pas  perdre pour le SC Cernay en déplacement chez le dauphin Mulhouse Bourtzwiller. Une victoire et les gars du Bel Air reviennent à la seconde place. On jouera l'esprit beaucoup plus serein à Sentheim qui accueille les doublures des Italiens de Guebwiller  ou encore à Thann qui recevra la lanterne rouge Issenheim. Quant aux SR Cernay, avec la venue de l'ASIM, ils voudront démontrer qu'ils sont repartis dans une spirale positive. En division 1, match sans enjeu pour Oberbruck en déplacement à Zillisheim. Bitschwiller  partira avec les faveurs du pronostic face à Bréchaumont ; par contre Burnhaupt le Bas aura fort à faire face à une séduisante équipe de Montreux. En division 2, Masevaux voudra se donner une bouffée d'oxygène avec la venue samedi soir d'une AS Guewenheim qui n'a plus le droit au moindre faux pas.  Malheur au vaincu également dans le duel entre Oderen et Roderen alors que Willer sur Thur disputera un vrai match au sommet à Hochstatt. Une victoire et les hommes de Binder reviennent sur les talons des banlieusards mulhousiens. Par contre, avec une défaite, Willer sur Thur devra renoncer au titre. Lauw en déplacement à Aspach le Haut cherchera à grapiller les derniers points qui lui manquent pour assurer son maintien. En division 3, Wildenstein n'a pas abandonné toute idée d'accession et devrait faire le plein de points avec la réception d'Aspach le Bas. Mitzach tout auréolé de son challenge Coop Alsace cherchera à faire bonne figure face à un ténor du groupe, le FC Merxheim alors que les Franco Portugais joueront pour le plaisir face à Hattstatt.

    MH

     

  • ENVIRONNEMENT

     

    LAUW

    JOURNEE EUROPEENNE DU SOLAIRE

     

    Enerplan, l'association professionnelle de l'énergie solaire, organise en France la 3ème édition des Journées européennes du solaire, du 03 au 10 mai 2010. La campagne, soutenue par l'ADEME et par le Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer, se tiendra simultanément dans 15 pays européens partenaires. Elle  sera lancée lors de la conférence Derbi  le 3 mai 2010, dans le cadre du projet European Solar Days. Cette campagne de sensibilisation a pour but de promouvoir l'utilisation de l'énergie solaire comme source d'énergie renouvelable pour la production de chaleur et d'électricité.

    Enerplan invite tous les acteurs publics et privés à se mobiliser pour organiser des manifestations : les installateurs et les industriels du solaire, les Espaces Info Energie (EIE), mais aussi les collectivités, les écoles, les associations...partout en France.

    Dans la vallée de la Doller, la société Solene organise une porte ouverte d'installation photovoltaïque chez un particulier les 7 et 8 mai à 10H, 14H et 16H.

    Le rendez-vous est fixé sur le parking du stade de Lauw.

    Contacts : Cédric Bindler -téléphone : 06 31 00 76 81.

    P8270014.JPG

     

  • ASSOCIATION

     

    MASEVAUX

    UNE AMICALE DES DONNEURS DE SANG

    Depuis mardi dernier, l'amicale des donneurs de sang du Haut-Rhin compte une nouvelle section. Celle de Masevaux qui a été porté sur les fonds baptismaux à l'initiative de l'adjointe Eliane Farny et de la conseillère Marie-Marthe Kolb. Comme pour la plupart des villages du département, des collectes de sang sont organisées dans la cité de Mason. Mais, pour leur donner un impact plus sensible, les deux édiles ont observé que la constitution en amicale permettrait encore de dynamiser ce mouvement. Elles ont également été encouragées par le premier magistrat Laurent Lerch, qui, au-delà de la générosité de ce noble geste voit dans cette création l'opportunité de tisser des liens de convivialité entre donneurs.

    Mardi dernier, une vingtaine de donneurs se sont donc retrouvés pour créer cette amicale. Ils ont porté à sa présidence Eric Kitzinger. Il sera secondé au poste de vice-président par Bernard Hauptmann. Font également partie du bureau : Katia Bindler, secrétaire ; Anita Roll-Galéazi, secrétaire -adjointe, Michel Vermeulen, trésorier et Jérémy Uhlen, trésorier adjoint. Les responsables départementaux ont salué les responsables de cette 119ème amicale dans le Haut-Rhin.

    MH

    IMG_3575.jpg

     

  • FOOT

    ENCORE UNE DEFAITE

     

    Si la semaine dernière, il me fallait admettre mes jeunes pousses ne pouvaient pas gagner contre les voisins de Lauw, la nouvelle défaite de ce samedi laisse beaucoup plus de regrets. Nous nous inclinons 2-1 alors que nous nous sommes créées les plus grosses occasions. La première période ne restera pas dans les annales, les deux équipes se contentant de dégager à tout va. Malgré cela, dès l'entame, Thomas F est bien placé pour ouvrir la marque mais son tir finit dans les bras du gardien. De l'autre côté, Lucas Micodi, une nouvelle fois, se sort du marquage rapproché pour expédier la balle dans la lucarne de Quentin H. Nous ne baissons pas les bras  et à plusieurs reprises, nous sommes prêts de revenir à la marque.
    En seconde période, enfin, mes jeunes prennent le jeu à leur compte : plus agressifs, ils sont à la conquête du ballon et Lauw ne procède plus qu'en contre. C'est fort logiquement que nous revenons au score sur une splendide volée de Pierre W. A partir del à, les occasions se multiplient. Tour à tour, Gaétan V, William ou PIerre W échouent sur leur gardien toujours là où il le faut. Et, c'est au plus fort de notre domination que Lauw nous plante le couteau dans le dos. Une balle mal dégagée échoue dans les pieds de Yann U qui crucifie notre gardien. Malgré nos efforts, malgré nos dernières occasions, nous concédons une nouvelle défaite.

    A présent, plus question de jouer la première place mais plutôt les trouble-fêtes et dès samedi prochain à Burnhaupt le haut sur une terre qui ne nous réussit que rarement.

  • SPECTACLE

     

    MASEVAUX

    L'ACTUALITE SOUS LA LOUPE DU CABARET « BIEN SÜÜR »

     

    6 mois après son « Dollertal Owa », le Cabaret Bien Süür de Masevaux est de retour sur le devant de la scène. Après le Cabaret « Sil vous plaît » de 1973 à 1985, avec le Cabaret Bien Süür depuis 2003, c'est la 17ème revue satirique écrite par l'auteur masopolitain Jean Marie Prax.  Présentée sous la forme d'un dîner spectacle, elle est composée de 8 sketches et monologues, 11 chants, 2 danses et une étude ironico-satirique du Professeur « Schmecksnà ». La revue 2010 qui sera jouée  au casino du Cercle Saint  Martin de Masevaux est inspirée des évènements nationaux ou régionaux. Ainsi, elle  traitera à la fois de la centrale nucléaire de Fessenheim, du Racing Club de Strasbourg, de la couleur poltitique de l'Alsace et d'un certain Nicolas et Carla « Schtroumpf ».  Si les textes sont principalement écrits en dialecte, ils restent abordables pour les francophones. L'équipe du cabaret est composée d'une vingtaine de personne et la moyenne d'âge des onze acteurs est de 44 ans.

    Les représentations seront données : les jeudi 6 et 13 mai, les vendredis 7, 14 et 21 mai, les samedis 8, 15 et 22 mai et le dimanche 23 mai. Le prix d'entrée est de 22e comprenant le spectacle, le repas, un apéritif et un café. Réservations obligatoires auprès de la Maison de la Presse « Le Ranch » à Masevaux.

    Carla et les ministres.jpg