FOOTBALL
EXCELLENCE :
BURNHAUPT LE HAUT 1 - KOETZINGUE 4 : AVEC BRIO
Burnhaupt le Haut - mi-temps : 1-1 - bonne pelouse - vent fort - arbitre de M. Sommer - 80 spectateurs - Buts : Huber (8ème sp) pour Burnhaupt le Haut, Lévêque (33ème, 56ème), Fehr (54ème) et Wurtzel (72ème)
Burnhaupt le Haut : Bischoff, Feuvrier, Corra, Freiberger, Fluhr, Rodriguès Bray , Régisser, Huber, Barondeau, Milou
Koetzingue : Idoux, Fehr, Tschan, Frey, Wurtzel, Eglin, Pagura, Schieb, Lévêque, Heinis, Belzung
L'ASL Koetzingue est assurément l'équipe de cette seconde partie de championnat en excellence. S'appuyant sur son trident, Heinis, Belzung et Lévêque, les hommes de Frischerz ont dynamité une valeureuse équipe de Burnhaupt.
Dos au vent, les locaux sont les premiers en action. Huber est déséquilibré dans la surface. Il obtient un pénalty généreux qu'il transforme en force. Cela ne perturbe pas le moins du monde les visiteurs et à deux reprises, Pagura est bien prêt de tromper Bischoff de la tête. A la 33ème, Belzung récupère une balle dans son camp, transperce le milieu burnhauptois et décale judicieusement Lévêque qui devance Bischoff pour rétablir la parité. Le buteur visiteur rate la mire quelques instants plus tard en se présentant seul devant le gardien local.
En seconde période, Koetzingue se fait de plus en plus pressant et à deux reprises, Lévêque est tout prêt de scorer mais quand ce n'est pas Bischoff qui s'interpose, il voit sa reprise filer à côté du but. A force d'être dominée, la défense burnhauptoise finit par craquer. A la 54ème Kévin Heinis déborde, centre en retrait pour Fehr qui crucifie Bischoff. Rebelote deux minutes plus tard mais cette fois, c'est Lévêque qui se trouve à la conclusion d'un centre en retrait de son compère Heinis. A 3-1, la messe est dite. Burnhaupt réagit sporadiquement par Milou qui place une tête de peu à côté. Wurtzel établira la marque finale suite à un nouveau centre en retrait (72ème). Le score n'évoluera plus malgré quelques tentatives des visiteurs annihilées par l'excellent Bischoff.
Avec cette victoire, Koetzingue se positionne plus que jamais comme le favori pour l'accession avec Illhaeusern en division d'honneur. Quant aux recevants, ils se contenteront d'un petit match nul pour renouveler leur bail en excellence.