UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Masevaux : le printemps des travaux

A l’image de la nature, les travaux bourgeonnent à Masevaux. Pour le maire Laurent Lerch, les divers chantiers s’inscrivent toujours dans l’optique, de l’amélioration du cadre de vie et de la sécurité.

  • Des  aménagements de voirie

Dans la rue du marché ; un nouveau trottoir a été réalisé, de la rue du Mont du Château à la place des Alliés avec  le passage à une circulation alternée au débouché sur la place des Alliés.  Dans ce secteur très fréquenté par les plus jeunes avec la présence de Créaliance et des écoles, il était important de renforcer la sécurité.  La sécurisation, il en est encore question dans la rue du 2ème Bataillon de Choc avec un chantier plus conséquent.  Le tracé de la chaussée a notamment été modifié à l’intersection avec l’avenue Gérard. L’ancien petit parking a été transformé en  voie de circulation. L’objectif était également de réduire la vitesse à l’entrée de la ville en venant de la vallée.  Les édiles ont renoncé à créer un giratoire, trop onéreux. Ici également,  le  trottoir a été réaménagé. Parallèlement, les services techniques en ont profité pour planter des massifs en pleine terre. Sur le boulevard du chemin de fer, deux ralentisseurs ont été mis en place et devraient calmer les ardeurs des amateurs de vitesse.  Sur la place Clémenceau, l’accès à la pharmacie sera amélioré et une place de stationnement pour personnes à mobilité réduite va être   crée  avec les aménagements nécessaires. Dans le quartier Meyenberg, ce sont 3 places de stationnement « arrêt-minute » qui seront matérialisées.  Enfin, dans le secteur du centre de secours, un feu clignotant avertira  les automobilistes  de la sortie imminente des sapeurs-pompiers.

  • 14 jardins familiaux

Les jardins installés dans le secteur du complexe sportif, rue du stade, ne s’intégraient plus vraiment à  l’image que souhaite donner la municipalité.  Des clôtures rouillées, des  murets en mauvais état, il devenait urgent d’entreprendre quelque chose. C’est ainsi que la commune s’est engagée dans une opération de réhabilitation. 14 jardins familiaux de 150m² sont en passe d’être réalisés. Ils seront équipés d’un abri en bois et d’une citerne à eau d’une capacité de 1000litres. Une promenade avec accès sur les berges de la Doller sera aménagée à l’arrière de ces jardins.  D’ici au mois de mai, cette opération qui a coûté 40 000€ et qui est subventionnée par le conseil général devrait être achevée et les locataires pourront profiter de leurs jardins. Masevaux verra également fleurir des bancs et des tables fabriqués pendant la mauvaise période par les bûcherons locaux. Du côté du service des Espaces verts, les jardiniers sont sur la brèche, le fleurissement de printemps est bien entamé. 2012 sera d’ailleurs une année décisive pour Masevaux puisque le Jury National des Villes fleuries passera pour évaluer le label du Grand Prix national de fleurissement décerné à la commune. Un sacré challenge pour toute une ville.

MH   IMG_1060.JPG

IMG_1056.JPG

Les commentaires sont fermés.