Hier, l'heure de la reprise a sonné pour la grande majorité des équipes séniors du Haut-Rhin avec le 1er tour de la coupe du Crédit Mutuel et avec le match de rattrapage à Oberbruck entre l'équipe locale et le FC Habsheim sociétaire de promotion d'excellence. Fidèle à leurs bonnes habitudes, les protégés de Naegellen ont confirmé leur statut d'équipe de coupe et ont éliminé une formation de Habsheim qui a paru bien lourde, évoluant sur un rythme monocorde et ne mettant en danger la défense locale que sur des tirs de loin.
Les hommes de Matter n'avaient pas dans leur rang un attaquant virevoltant comme Thibault Linck. Après une saison 2009/2010 gâchée par les blessures, Linck a été le bourreau des visiteurs, scoarant à deux reprises. Sans le brio du gardien Maurice, il aurait même pu réaliser le parfait coup du chapeau.
Par contre, hier, j'ai été stupéfait de constater que certaines équipes ont joué alors qu'elles ne disposaient pas des licences. Les clubs ont simplement présenté la demande de licences faisant croire à leur adversaire que les joueurs étaient qualifiés ! Ces clubs sont inexcusables et pour ma part, leurs dirigeants sont irresponsables. Savent-ils qu'en cas d'accident, le joueur peut se retourner contre le club et son président ? Bien sur, l'accident n'arrive qu'aux autres ! Que ces clubs ne viennent pas dire qu'ils ne savaient pas ; certains ont encore interrogé les services de la LIgue vendredi et ont obtenu des réponses sans équivoque ! Ne valait-il pas mieux déclarer forfait plutôt que de faire prendre des risques inutiles ?
Les clubs visés se reconnaîtront ! A bon entendeur !