Avec le retrait du maire Francis Behra, des trois adjoints et de quelques conseillers, Michel Dallet et trois autres conseillers sortants souhaitent reprendre le flambeau et proposer aux rimbachois une « transition pour demain ».
Constituée de 11 membres contre 15 dans la précédente mandature et riche de 2 femmes et 9 hommes, cette équipe souhaite se mettre au service de la population, poursuivre les projets en cours et mettre en place de nouveaux chantiers.
L’action continue de la mandature concernera l’école avec la prise en compte des rythmes scolaires quel que soit le projet retenu. Michel Dallet ses colistiers veilleront à conforter et à pérenniser la place de l’école au sein du regroupement pédagogique intercommunal. Le chantier de l’assainissement figurera au chapitre des priorités tout comme le maintien et l’entretien du patrimoine local et la nécessité d’adapter les bâtiments communaux aux normes pour l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Pour demain, les candidats n’envisagent pas d’une vie villageoise sans associations, commerces et artisans. Il importera donc de mobiliser et fédérer toutes les énergies pour conserver, pérenniser et développer le tissu associatif et commercial. Pour cultiver le « bien vivre ensemble », la liste « Transition pour demain » portera un regard très attentif à la situation des ainés. Le tourisme et la forêt ne seront pas oubliés avec une volonté exprimée de valoriser la forêt, de développer le tourisme et de maintenir le fleurissement, le tout dans le respect de l’environnement. Mais toutes ces actions ne pourront se faire sans une gestion financière équilibrée avec le souhait de ne pas augmenter la pression fiscale.
Les candidats souhaitent contribuer à faire de Rimbach, un village où il fait bon vivre ; un village ouvert sur la vallée avec des manifestations conviviales réunissant toutes les générations de rimbachois.
Rimbach : la liste « Transition pour demain »
Michel Dallet (CS), Antoine Grosjean (CS), Jean Louis Behra (AC), Didier Kessler (CS), Benoît Bindler, Raphael Hans, Laurent Kessler, Julien Kubler, Catherine Siry, Frédéric Welker, Denise Zussy
CS : conseiller sortant ; AC : ancien conseiller