FOOTBALL
LE BAROMETRE
BEAU FIXE :
FC BURNHAUPT LE HAUT : Après un faux pas à Hagenthal, les poulains d’Antoine Rotolo ont réagi avec la manière en dynamitant Riedisheim 2. Gare à l’excès de confiance car dès dimanche, c’est un match au sommet qui se jouera à Retzwiller face à une formation qui jouera sans doute son va-tout face aux burnhauptois.
US OBERBRUCK DOLLEREN : Les joueurs de la haute vallée présentent le même profil que leurs camarades de l’avant vallée. Après un échec face à Zimmersheim, ils ont fait payer les pots cassés à Roderen et à Lauw. Mais, gare au FC Willer sur Thur en embuscade.
FC WILLER SUR THUR : Les hommes de Georges Zussy ne font pas beaucoup de bruit mais ils sont bien présents dans le peloton de tête de division 2 avec une défense de fer, celle qui a encaissé le moins de buts de tous les championnats de pyramide A. Avec un tel mur, les willérois peuvent jouer les trouble-fêtes à condition que l’attaque se mette au diapason
AS ASPACH LE HAUT : Même accroché, Aspach le Haut continue de l’emporter. Stéphane Borghi peut sérieusement préparer la prochaine saison en division2, on ne voit pas bien qui pourrait contrer les ambitions des aspachois à moins que Guéwenheim ne réussisse un sans-faute.
NUAGEUX :
US THANN : En s’inclinant de justesse au SC Cernay, les thannois rentrent dans le rang. Ils n’ont plus grand-chose à espérer de ce championnat si ce n’est à évoluer l’esprit libéré et à améliorer leur position au classement. Les joueurs de Sébastien Kempf valent mieux que cette 7ème place.
SC CERNAY : Début de cycle retour mi figue, mi raisin pour les joueurs du quartier Bel Air. Avec deux victoires et deux défaites depuis la reprise, les cernéens font la mauvaise opération et reculent à la 8ème place. Ils devront se contenter du ventre mou. Bien des promus s’en satisferaient.
FC RODEREN : La situation des moineaux se dégrade sérieusement. Malgré un renfort de choix en la personne de lex- fécémiste Paolacci, le FC Roderen accumule les contre-performances. La situation n’est pas désespérée mais préoccupante. Il faudra aux protégés de Noël Knibihler récolter des points lors de leurs deux prochaines rencontres en terre mulhousienne.
ORAGEUX :
FC MASEVAUX : C’est la débandade. Dimanche après dimanche, les masopolitains encaissent de sévères défaites et ne parviennent à réagir. Ils sont d’ores et déjà condamnés et on peut même déjà s’interroger sur la place de cette équipe en division 2. Il faudra aussi que les joueurs au maillot vert s’accrochent et trouvent un état d’esprit conquérant.
FC BITSCHWILLER : Le FCB de la vallée de la Thur est bien mal embarqué. Il figure actuellement dans la charrette des relégables et compte un match en plus que le premier non relégable. Le FC Bitschwiller devra rapidement mettre les bouchées doubles s’il ne veut pas retrouver la division1