L’an passé quand Laurent Lerch maire de Masevaux était allé à la rencontre des campeurs du camping municipal de Masevaux, il leur avait fait deux promesses : revenir au camping en 2010 vêtu du costume folklorique d’alsacien et avec un drapeau de la région.
Le maire de Masevaux a tenu parole puisque , c’est en calèche et accompagné de son épouse Sylviane, de l’adjointe Eliane Farny et d’une campeuse Mme Florent qu’il a fait sa tournée annuelle. Il en a aussi profité pour offrir le drapeau alsacien à un campeur suisse, M Théo. Sur place également, Sabrina Gardeux, hôtesse de l’office de tourisme, le président des commerçants Christian Blind et quelques membres du conseil municipal qui d’année en année tiennent à saluer ces éphémères masopolitains. Le camping de Masevaux a une touche internationale. Les hollandais, belges, suisses, allemands, autrichiens ou danois côtoient avec bonheur les français et les alsaciens. Certains sont quasiment des masopolitains à part entière à l’image de Marius Kessler qui en est à 37 années de présence au camping de Masevaux. Depuis quelques saisons maintenant, la ville a délégué la gérance à un couple d’irlandais, Jenny et Andy Radcliff, qui eux aussi ont découvert Masevaux il y a une quinzaine d’années en séjournant au camping. Aujourd’hui, ils oeuvrent à la satisfaction générale : « ils sont extras » souligne Mme Florent. Leurs efforts viennent d’être couronnés de succès puisque sur le second prix départemental de fleurissement vient de leur être attribué. La ville aussi est soucieuse du bien-être des campeurs puisque, le terrain de pétanque qui jouxtait le camping a été déplacé et garantit le calme des touristes.
Même si la météo n’est pas toujours optimale, les campeurs ne perdent pas pour autant le sourire et cultivent des liens de fraternité entre les peuples.
MH