UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • EXPOSITION : LES PETITES SERIES GRAPHIQUES DE GERARD STUDER

    Après avoir exposé l’an passé au mois d’avril avec son complice Tony Steib, le photograhe amateur Gérard Studer nous proposera du samedi 30 octobre au lundi 1er novembre à l’Espace Claude Rich de Masevaux une exposition autour de petites séries graphiques.

    Une série, c’est un micro reportage sur un évènement donné. Gérard Studer nous propose des sujets hétéroclites, insolites comme un pédalier de vélo, comme une fenêtre qu’il retravaille à sa guise. Il effectue un travail de colorisation qui valorise l’objet.  Pour lui, c’est un jeu, un défoulement que le numérique autorise grâce à la répétition, aux frais minimums engagés et dans un temps réduit. La photo de Gérard Studer, c’est l’extraction et  la mise en évidence de détails, d’aspects ou de formes géométriques comme la verrière de la gare de Belfort, la multiplication de gestes ou de mimiques dans l’expression scénique.  Il attribue aussi des intentions aux sujets comme « l’ascenseur social » d’une chenille  ou met en exergue des contradictions. Ses compositions permettent de rapprocher des choses différentes.

    Gérard Studer se laisse parfois aller à imaginer des histoires singulières comme celles de ces batraciens du Lachtelweiher ou des oies et ragondins de Kembs. Bien évidemment, il ne pouvait laisser sur la touche sa casquette de professeur retraité. IL proposera également une petite série à but pédagogique qui permettra de mieux cerner la démarche du photographe.

    Alors, laissez-vous tenter. Suivez Betty, une hôtesse d’accueil très particulière, elle donne le ton d’un jeu photographique insolite à déguster sans modération.

    Exposition ouverte du samedi 30 octobre au lundi 1er novembre de 9H à 18H à l’Espace Claude Rich à Masevaux.

    MH      

    23.10 007.JPG

  • EHCOS FOOTBALLISTIQUES

    • Zélé : Bien souvent, lorsqu’il s’agit de faire payer les spectateurs des rencontres dominicales, certains trouvent tout les prétextes pour ne pas s’acquitter de leur contribution ou cherchent à échapper par tous les moyens aux bénévoles chargés de l’encaissement. Dimanche dernier, à Oberbruck, un spectateur était resté bien à l’abri dans sa voiture pour regarder le match . Ce n’est pas pour autant qu’il renonça à payer son entrée. Il alla à la rencontre  des encaisseurs et tint absolument à s’acquitter de son dû. Suffisamment rare pour le signaler !
    • Un bijou de pelouse : Tous les footballeurs qui foulent cette année la pelouse de l’AS Aspach le Haut ne cessent de vanter sa qualité. Dimanche, malgré les fortes pluies qui étaient tombées dans la nuit, elle offrait un état impeccable aux vingt deux acteurs du match Aspach le Haut- Lauw.  Cette moquette, les footballeurs la doivent à Jean Paul Schnebelen qui la bichonne comme s’il s’agissait de son jardin. Les protégés du président Nahan   ne pourront donc jamais s’en prendre au  mauvais état de la pelouse, du moins à domicile.
    • Incorrigible : Dimanche passé, l’équipe fanion du FC Masevaux a réalisé un véritable petit exploit en tenant tête à 11 contre 8pendant près de 30 minutes  à l’AS Wildenstein.  Trois expulsions côté masopolitain   pour un FCM qui collectionne les cartons rouges avec un total de 6 depuis le début de la saison ! Le coach Philippe Podlinski n’est d’ailleurs pas exempt de tout reproche puisque lui aussi a vu rouge. Incroyable qu’à 42 ans, ce talentueux footballeur soit toujours aussi impétueux. Cela ne servira pas les desseins d’un FCM qui a dû rappeler le super vétéran Philippe Ruffio pour jouer face au leader Oberniederentzen et qui le lendemain a été contraint de déclarer forfait à Aspach le Haut.
    • Communications tous azimuts : De nombreux dirigeants se sont émus de la disparition de l’Alsace Foot qui, pourtant avait été décidée par les clubs en assemblée générale ! La ligue est consciente du manque occasionné en la circonstance et c’est ainsi que  tous les abonnés des quotidiens régionaux découvriront à compter du 8 novembre et deux fois par mois une page consacrée au football régional. Parallèlement, pour Noël, tous les dirigeants disposant d’une adresse électronique et toutes les personnes qui en feront la demande profiteront d’une newsletter hebdomadaire qui consistera en un mini  bulletin officiel électronique. Enfin, la LAFA envisage aussi d’éditer une fois par an un magazine qui fera la part belle au foot amateur.
    • Retour de l’exclusion temporaire ? Samedi 6 novembre, l’assemblée générale consultative de la LAFA examinera les modifications de texte proposées pour l’assemblée générale. Parmi celles-ci, les éducateurs militeront pour la réintroduction de l’exclusion temporaire de 10 minutes. Celle serait appliquée uniquement pour contestation des décisions de l’arbitre. Contrairement à ce qui se faisait par le passé, c’est une double peine qui serait appliquée avec une sanction financière à la clé et l’inscription sur la feuille de match. Par ce biais, le classement annuel du fair play sera encore plus pointu. Il est à noter que la LAFA envisage aussi d’utiliser le montant des amendes pour valoriser des actes de fair play

    FCS U13.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    JOUEZ JEUNESSE : LES U13 DU FC SENTHEIM

    Après un début de saison difficile avec à la clé une élimination en coupe nationale et une défaite contre les doublures de l’ASCA Wittelsheim, les U13 du FC Sentheim reprennent peu à peu le dessus. Managés par  le duo Mourad Tiffouti et le président Serge Jaeg, les jeunes sentheimois  pointent à la seconde place du classement à six points toutefois du leader de l’ASIM3 qu’ils  recevront à l’occasion de la dernière journée de championnat le 27 novembre. D’ici là, il faudra confirmer les beaux succès enregistrés face aux féminines du FC Mulhouse et à l’AS Burnhaupt le Bas.  C’est dans les moyens de cette jeune phalange composée essentiellement de U13 et qui vient de récupérer un de ses joueurs qui évoluait jusqu’alors en U15.  

  • Foot tous azimuts

    Week-end footballistique bien chargé avec dès vendredi la première réunion de territoire de l'année à Rouffach pour les clubs du secteur de Colmar. Pour ma part, j'ai dû intervenir et revenir sur le début de saison chez les jeunes. Examen de passage à priori réussi puisque je n'ai pas eu de questions ou alors.... personne n'y a rien compris ! 

    Le lendemain avant de partir avec Maxime à Willer sur Thur, j'ai eu une bonne surprise puisque mon ami Eric Barconnière m'informait de ma nomination dans la promotion 2009 des médailles de la FFF. Même si je ne cours pas après ce genre de distinction, ça fait plaisir.

    Du plaisir, je n'en ai pas eu beaucoup en allant voir les U15 de Sentheim qui, une fois de plus se sont largement inclinés 5-0. Je persiste dans ce que j'affirme depuis le début de la saison. Avec un tel déficit athlétique, les jeunes sentheimois ne pourront que s'en sortir par le jeu mais pas  celui qu'il pratique actuellement. De grandes balles en avant qui font le plaisir du libéro adverse, très peu de construction de jeu. Difficile donc pour les poids plumes de Sentheim de s'en sortir. Samedi soir, après avoir assisté quelques minutes à une défaite assez logique des U15 d'Oberbruck face à  une équipe d'Eurme Ungersheim très solide et disciplinée, j'ai vu la seconde mi-temps de Masevaux face à Oberniederentzen. Un score de parité 1-1 aura départagé les 22 acteurs. Une bonne opération pour le FCM qui va payer un lourd tribut dans les prochaines semaines à ces écarts de conduite à Wildenstein. Dimanche, j'ai pris la direction d'Aspach le Haut pour enrichir notre galerie photos des DNA avant d'aller saluer mon ami le président du FCRS Richwiller qui s'est imposé face à une bien mièvre équipe de l'US Oberbruck Dolleren qui tarde décidément à retrouver la bonne carburation. C'est dommage car l'USOD a évolué bien en-dessous de son niveau et elle risque de regretter d'avoir laissé échapper des points bien précieux dans un championat on ne peut plus ouvert.

    Finalement, les seuls rayons de soleil viendront de mon ancien coéquipier Philippe Ruffio qui à 48 ans a démontré qu'il avait encore de beaux restes et qu'il demeure un exemple pour les plus jeunes, de Jean Paul Schnebelen qui, à Aspach le Haut, a fait de sa pelouse une moquette digne de la Champion's League et du sourire de la charmante responsable de la buvette de l'ASA !  

     

  • MARCHER POUR LA SOLIDARITE

    Hier matin, malgré une météo incertaine, près de 300 marcheurs avaient pris le départ à la salle polyvalente de Masevaux de la marche populaire de Caritas Alsace et de sa section de Masevaux placée sous la responsabilité de Mme Jeanine Demey. Déjà dix ans que cette association caritative propose ce rendez-vous qui permet aux marcheurs de satisfaire à leur passion mais également d’ aider les plus démunis. Le succès de cette marche populaire de montagne ne se dément pas. La qualité de l’organisation et les superbes paysages rencontrés expliquent aussi cela. Cette année trois parcours tracés dans le massif du Sudel sont proposés aux marcheurs. Un parcours adapté permet de faire une petite boucle sur les hauteurs de Masevaux par le Schimmel et Stoecken. Celui de 10km mène jusqu’au verger conservatoire du Grambaechle avec un point de contrôle aux trois bornes et le parcours des 20km donne l’occasion d’explorer une large partie du massif du Sudel en direction de la chapelle Ste Catherine.  Si l’on retrouve les habitués des groupes de marcheurs d’Angeot, Cernay, Morvillars ou encore Wintzfelden ; pour la première année, la marche populaire de Caritas accueille deux groupes de belges.  

    Aujourd’hui encore, les marcheurs seront nombreux à arpenter les sentiers masopolitains et si la météo y met un peu de sien, Jeannine Demey et ses amis ne désespèrent pas de battre le record de 1585 marcheurs.

    MH

    Marche pop 001.JPG

  • MASEVAUX - LA CONSEILLERE MARIE SA MAMAN

    Cela, ne c’était pas encore vu à Masevaux, une conseillère municipale qui marie sa maman.

    Dernièrement,  Kathia Haas journaliste à télé Doller,  a eu la joie et l’honneur de célébrer le mariage de sa maman Mauricette Manigold et de Gérard Kieny. Le maire Laurent Lerch avait  délégué ses pouvoirs d’officier d’état civil à sa conseillère municipale.  

    Moment plein d’émotion puisque c’est entouré de la famille et des amis venus nombreux que s’est déroulée cette  cérémonie dans la salle de mariage de la mairie de Masevaux.

    Mauricette Manigold est la fille de Maurice Manigold, et d’Antoinette Manigold née Gaugler. Gérard  Kieny est les fils de René Kieny et d’Henriette Aline Kieny née Gasser. Mauricette, mère de 4 enfants, est aide soignante au centre médical le Schimmel de Masevaux

    Gérard œuvre comme métallier au sein de  l’entreprise Munch de Guewenheim.

    A la sortie de la mairie, les pompiers avaient préparé une haie d’honneur aux jeunes mariés.

    Les DNA s’associent bien volontiers à toutes ces marques de sympathie et présentent au jeune couple leurs meilleurs vœux de bonheur.

    MH

    mariage maman.JPG

  • FOOT - DU CÔTE DES JEUNES

    FOOTBALL : DU CÔTE DES JEUNES

    Chez les jeunes footballeurs, cette année, le championnat a repris avec une semaine de retard sur le calendrier, histoire de permettre aux clubs de régler leurs problèmes de licences. Une initiative louable mais qui n’a pas changé grand-chose. Aujourd’hui encore, certains clubs courent après leurs licences.

    U19 : Agréable surprise chez les U19 (anciens juniors), le championnat semble démarrer sous de meilleurs auspices que l’an passé. Presque pas de forfaits et dans le groupe B des U19, l’entente Burnhaupt E2B affirme ses prétentions et domine le championnat. St Amarin est placé en embuscade alors que Willer qui dispose d’une équipe truffée de U17 est à la recherche d’un premier succès

    U 17 : Chez les U17 A, Burnhaupt le Haut toujours, semble parti pour faire cavalier seul. Mais les protégés du duo Stalter –Azevedo feraient bien de se méfier d’une formation de Willer sur Thur aux dents longues. En U17B, Aspach le Haut a bien digéré sa relégation. Les bleus du stade du Rossberg sont bien accrochés à leur place de leader. Oberbruck, Sentheim et l’Asblanc Vieux Thann sont déjà bien loin des aspachois alors qu’Oderen ferme la marche.

    U15 : En promotion, l’entente des 2 Burnhaupt vient de décrocher son premier succès aux dépens de Munchhouse. Mais la partie s’annonce difficile pour une formation qui sera tributaire de la division d’honneur et qui a à faire à forte partie dans cette élite départementale. Dans le groupe de U15A, c’est Vieux Thann qui fait pour l’instant la meilleure impression. Les jeunes de William Nimis ne laissent que des miettes à leurs adversaires. De plus, ils ont pu bénéficier du coup de pouce d’Oberbruck qui a terrassé une autre pointure du groupe, Berrwiller. Si Willer sur Thur s’est bien adapté à ce nouveau championnat, l’apprentissage est compliqué pour le FC Sentheim et son équipe essentiellement composée de U14. Chez les U15B, le championnat a pris du retard, la ligue ayant été obligée de refaire les groupes. Dans la poule C, l’entente des 2 Aspach est placée dans le sillage  d’un leader Staffelfleden qui semble jouer dans une autre catégorie. L’EBD Masevaux et Mitzach sont en queue de tableau et n’ont que leur courage à opposer aux autres équipes.        

  • SUR LES VERTES PELOUSES

     

    FOOTBALL

    EXCELLENCE

    BURNHAUPT LE HAUT 2 – GUEBWILLER 0

    Burnhaupt le Haut – 40 spectateurs –temps froid -  mi-temps : 1-0 – buts : Filia (21ème et 84ème) – excellent arbitrage de M. Diani (Mulhouse)

    Moribond il ya trois semaines face à Munchhouse avec une cuisante déculottée à la clé (0-8), le FC Burnhaupt le Haut devait une revanche à ses fidèles supporters. Il y est parvenu à l’issue d’une rencontre âprement disputée face au FC Guebwiller.

    Après un round d’observation, c’est Guebwiller qui met le premier le nez à la fenêtre. Lahouari perd un ballon au milieu et Furili est contré in extrémis par Fluhr. Corti n’est pas plus heureux quelques instants plus tard, il oblige Bischoff à se coucher. Burnhaupt le Haut profitera de sa première véritable incursion dans le camp adverse pour ouvrir la marque. Thuot démarque habilement Filia qui trompe Risser d’un tir croisé. Si Lachenmayer contraint  Bischoff à se jeter dans les pieds de l’adversaire, la mi-temps est sifflée par le remarquable M. Diani sur cet avantage pour les recevants.

    En seconde période, les attaquants visiteurs manquent quelque peu de promptitude. Regisser pare au plus pressé devant Lachenmayer. Le portier guebwillerois Risser  a aussi l’occasion de se mettre en évidence. Ainsi, il contre à deux reprises des tentatives de Lahouari. Thuot ne sera pas plus heureux dans son face à face avec Risser qui s’interpose avec brio. Mais il ne pourra rien sur une reprise en pivot de Filia consécutive à un centre de Thuot. A 2-0, Burnhaupt le Haut tient sa victoire. Les dernières tentatives des visiteurs n’y changeront rien.    

    16 octobre 002.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Chez les jeunes footballeurs, le match qui a déchaîné le spassions sur Facebook entre les U15 de Sentheim et Oberbruck a tourné court. La faute à la maladresse des défenseurs du FC Sentheim qui ont offert les buts à leurs adversaires d'Oberbruck. De véritables cadeaux pour une équipe qui n'avait pas besoin de cela pour l'emporter. Pendant une vingtaine de minutes, les protégés de Sébastien Kessler ont récité leur football fait de passes courtes, de jeu en appui, de jeu en mouvement contre une équipe complètement à la rue, abusant de longs coups de bottes improductifs, avec dans ses rangs quelques joueurs qui n'ont toujours pas compris que le football passe par le collectif. Puis, à 3-1, les sentheimois sont enfin sortis de leur léthargie et ont fait jeu égal avec leurs adversaires qui avaient très sérieusement baissé de pied. De quoi faire naître quelques espoirs chez des jeunes sentheimois que j'ai senti bien désabusés après le match. Courage... 

  • FOOT - LE BAROMETRE

    FOOTBALL

    LE BAROMETRE :

    Quatre journées de championnat ont été disputées dans la plupart des divisions (sauf en excellence), le moment pour voir si les premières ambitions se sont concrétisées

    BEAU FIXE :

    Asblanc Vieux Thann : les poulains de Claude Grischko ont bien digéré leur relégation. Ils occupent une confortable place de leader. Aux vieux thannois de ne pas s’enflammer  et de rester dans cette bonne dynamique. La partie s’annonce ardue, la rencontre de dimanche dernier ayant démontré que l’ASblanc sera l’équipe à battre.

     ASJ Oderen : Même schéma  que Vieux Thann pour l’équipe de la haute vallée de la Thur : un recrutement judicieux qui fait oublier les affres de la saison passée et une équipe de l’AS Oderen qui occupe la pôle position en division 3 et qui reste sur un probant succès aux dépens de l’autre relégué, Masevaux.  

    AS Guewenheim : L’an passé, l’AS Guewenheim se morfondait en bas de tableau et ne s’était sauvée qu’à l’issue de la dernière journée. Cette année, miracle, avec le même groupe, les hommes de Mickael Koch jouent les premiers rôles. Face à un autre ténor du groupe, Morschwiller, ils ont confirmé qu’il faudra compter avec eux.

    VARIABLE :

    FC Burnhaupt le Haut : Le FCB souffle le chaud et le froid. Catastrophique face à Munchhouse, encourageant face à Kembs, convaincant face à Sundhoffen et Pfastatt, les burnhauptois tirent finalement leur épingle du jeu dans cette excellence particulièrement relevé. Ils occupent une place dans le milieu du tableau qui les satisfait pleinement.

    US Thann : Avec une victoire, un nul et une défaite, l’US Thann a bien démarré la saison que la précédente. Pourtant, cela ne satisfait pas pleinement l’exigeant Georges Zussy qui sait pertinemment que son équipe devra gagner en solidité défensive si elle entend jouer les premiers rôles cette saison.  

    AS Aspach le Haut : Aux portes de la montée la saison passée, l’AS Aspach le Haut tarde décidément à trouver la bonne carburation. Les poulains de Stéphane Borghi viennent de  concéder deux défaites consécutives. Il va falloir se reprendre très rapidement pour ne pas regretter en fin de saison les points perdus. 

    ORAGEUX :

    FC Sentheim : Débuts difficiles pour Joël Sother à la tête d’un FC Sentheim qui n’a remporté qu’un succès pour l’instant devant l’US Thann. Si les joueurs au maillot vert avaient traité d’égal à égal avec leurs autres adversaires, dimanche dernier à Feldkirch, ils se sont totalement écroulés.  Les prochaines rencontres face à Mulhouse Portugais ou au Sporting Cernay seront déjà lourdes de conséquences.

    FC Lauw : Les saisons se suivent et se ressemblent pour le FC Lauw qui n’arrive décidément pas à s’extraire de la seconde partie du classement de division 2.  Les protégés de Fabrice Drouot courent toujours après leur premier succès. La prochaine rencontre face à Morschwiller n’aura rien d’une partie de plaisir.

  • FOOT - AU REGIME

    Ce week-end, trève footballistique pour moi : le loto de l'AOS et quelques travaux domestiques expliquent cela. Par contre, hier en fin d'après-midi, j'ai quand même voulu voir les U15 de l'US Oberbruck affronter le leader du groupe l'AS Berrwiller. Pour moi, l'issue ne faisait pas un doute, je voyais Berrwiller l'emporter ! Je me suis trompé.  La faute à une formation d'Oberbruck remarquablement organisée dans son 4-4-2, avec ses deux flèches en attaque, un milieu de terrain technique et travailleur, une défense solide autour d'un gardien très sûr et surtout d'un libéro qui a éclaboussé la rencontre de son talent. Les locaux l'ont emporté 2-0. Oberbruck   n'aura pas seulement su mettre le bleu de chauffe et faire preuve de ses valeurs légendaire de combativité, ils auront su développer un jeu d'excellente facture. On sent la patte de Sébastien Kessler qui ne plaide que par le jeu. De l'autre côté, Berrwiller a sans doute été surpris d'une telle opposition. Je persiste à croire que cette équipe jouera le titre. Elle saura tirer les conclusions de ce faux pas. Mais en tous cas, quel plaisir de voir une telle rencontre, une propagande pour le foot des jeunes. 

    Quant à Sentheim, le chemin de croix se poursuit : une nouvelle défaite face à un concurrent direct pour le maintien, Sausheim ! L'équipe n'est pas mûre pour affronter des équipes comme Berwiller ou Oberbruck, samedi prochain ...  

  • MASEVAUX - LA CITROUILLE EN FÊTE

     

     

    Samedi 16 et dimanche 17 octobre, Masevaux se parera de la couleur orange à l’occasion de la troisième fête de la citrouille.

    Placée sous l’égide de l’association des commerçants et artisans de Masevaux, cette manifestation a le vent en poupe et c’est une véritable synergie de bonnes volontés qui s’est tissée autour de rendez-vous festif. Ce n’est pas pour déplaire au président de l’association des commerçants Christian Blind qui considère qu’ils ne pouvaient plus tout faire tout seul. C’est ainsi que System Paprika, la musique municipale de Masevaux, Athlé Doller, l’association nationale des cardiaques congénitaux, les majorettes de Burnhaupt, les « Pfascht Trummler », les Lustiga Wetzknuppa, l’amicale des donneurs de sangs de Masevaux, le club de Pétanque, la société de tir, Créaliances, l’association Farandol’ler,  la société de gymnastique de Masevaux et les conscrits se sont mobilisés pour pérenniser cette manifestation. L’office de tourisme est aussi un partenaire prvilégié qui non seulement a beaucoup œuvré pour la communication mais qui proposera deux concours : l’un sera celui des plus beaux chapeaux qui sont en vente dans les commerces et à l’office de tourisme au prix de 5€. Ils seront à décorer selon vos envies sur les thèmes de l’automne et du jardin. Vous serez invité à participer au défilé du samedi soir avant de remettre votre couvre-chef sous le chapiteau de la place des Alliés. Du 17 au 23 octobre, le public votera à l’office du tourisme pour désigner les lauréats. Des chèques cadeaux sont à gagner pour les adultes et d’autres surprises pour les enfants.

    Le second jeu sera dédié à la photographie. Vous pourrez mitrailler les citrouilles sous tous les angles lors de la manifestation et participer sur Facebook à ce concours. Il vous faudra envoyer une photo de bonne qualité d’un minimum de 200X600 pixels sur masevaux@tourisme-info. Pour voter, il suffira de cliquer sur « j’aime » entre le 25 octobre et le 31. Le premier prix gagnera un bon repas d’une valeur de 60€.

    Au rayon des nouveautés, on relèvera la présence de l’association de production de spectacles de rues « System Paprika » qui participera au défilé et en profitera pour dévoiler quelques facettes de son nouveau spectacle, « la parade des Monstres ».  Toujours après ce défilé du samedi, Delphine, éducatrice de jeunes enfants, contera sous  le chapiteau, ses histoires de citrouilles et de sorcières.

    Le dimanche, c’est un marché du terroir et une exposition artisanale qui occupera les rues d’un  centre ville décoré avec quelques 700 citrouilles dont 200 ont été produites localement, coloquintes et autres cucurbitacées, bottes de pailles, épouvantails….

    Le succès de la fête de la citrouille tient aussi dans la diversité de ces animations qui ravissent petits et grands.

    MH        

    Citrouille + Gisèle Louis 001.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    CITROUILLE EN FÊTE : LE PROGRAMME

    Samedi 16 toute la journée : ateliers de décoration de citrouille, de coloriage et de bricolage chez les commerçants – jeux, maquillage et atelier photophore avec Créaliances –

    16H : lâcher de ballons place Clémenceau : les cartons sont en vente toute la semaine dans les commerces.

    17H : course pour les enfants

    19H : défilé aux lampions dans les rues avec départ place des Alliés – soupe de potiron offerte à l’arrivée par le Relais de la Poste

    Dimanche 17 octobre : à partir de 10H, marché du terroir place Clémenceau, exposition artisanale rue piétonne et Espace Claude Rich –

    Les commerces seront ouverts dimanche dès 10H.

    Retrouvez tout le week-end, bars de dégustation à la citrouille, bière à la citrouille, concours de pesée de citrouilles, animations pour les enfants, danses avec Fandol’ler. A déguster les deux jours : la soupe au potiron et montbéliard des Lustiga Wetzknuppa, les croque-monsieur des donneurs de sang, les marrons chauds de la pétanque, le vin chaud de la société de tir, le jus de pomme pressé de Didier, Patrice et Jac et les crêpes de l’association ANCC.