UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MH BLOG - Page 96

  • SPECTACLE

    MASEVAUX

    DOLLER TAL OWA : LE CABARET « BIEN SÜÜR » DECORTIQUE L'ACTUALITE

    Du 6 au 21 novembre, la troupe du cabaret « Bien Süür » présentera son quatrième « Dollertal-Owa » sous la forme d'un dîner-spectacle qui sera présenté au casino du Cercle Saint Martin de Masevaux.

    Ce nouveau spectacle satirique est l'œuvre du metteur en scène  Jean Marie Prax qui depuis quelques années collabore avec Pierre Tottoli pour la partie musicale. La troupe est composée d'une douzaine d'acteurs parmi lesquelles la jeune Emilie, qui étonne le public d'année en année et qui symbolisera l'Alsace. En guise d'ouverture, la troupe vous présentera à la sauce « bien süür », les élus qui inspirent l'auteur. Ils nous feront également découvrir une nouvelle activité de Créaliance, « S'Beegel Club »  avant d'écouter les élucubrations d'une  personne âgée de Masevaux dans « Ja freïjer ».  Après avoir fait un détour par un cabinet bien particulier, les acteurs nous inviteront à la table d'un « bio boy ». Un peu de nostalgie au menu de ce cabaret avec « Maire d'alors » avant que le professeur Schmeckschna ne se livre à une étude satirique dollérienne décapante.

    Un bon repas, un spectacle détonnant avec des costumes surprenants et des jeux de lumières vous feront passer une agréable soirée.

     Au menu : potage, émincé de porc, knepfla, dessert et café. Début de la soirée à 20H et du spectacle à 20H30. Prix : 22€. Il est indispensable de réserver ses places à la Maison de la presse « Le ranch » au 03 89 38 00 45. Les billets non-retirés ou non-payés trois jours avant la représentation seront remis en vente.

    Représentations les 6,7, 10, 11, 13, 14, 19, 20 et 21 novembre.       

    DO_08_097.jpg

  • COM COM : GRINCEMENTS DE DENTS

    De réunion à l'ordre du jour anodin, la réunion de rentrée de la Com Com a démontré que la grogne s'installe chez certains conseillers communautaires. Les articles de presse d'Audrey Nowazyk dans les DNA et surtout d'Isabelle Bollène relatent les interventions du conseiller général Jean Luc Reitzer, du conseiller communautaire Jean Luc Bischoff qui reprochent au président Gaugler son manque de transparence et ses méthodes de gouvernance.

    Le conseiller municipal d'opposition de Masevaux Franck Dudt figurait également parmi les auditeurs et il n'a pas manqué de réagir par l'intermédiaire de son blog et en communiquant son point de vue dans la presse. Les DNA n'ayant pas encore publié ce document, je le diffuse dès à présent.

    Pour ce qui est de mon absence à la réunion et pour répondre à certains délégués qui s 'étonnent du traitement très synthétique dans les DNA, je répondrai que j'étais retenu par une autre réunion footballistique à Illzach. D'autre part, la politique actuelle des DNA serait plutôt d'assurer la couverture des Com Com et conseil municipal de chef lieu de canton par les journalistes. Je me suis bien évidemment insurgé face à cette méthode qui tend à privilégier des journalistes plus professionnels mais coupés de la réalité locale plutôt que des correspondants au parfum  des petites et grandes histoires locales. Je m'en suis ouvert à la chef de l'agence des DNA de Mulhouse et j'attends sa prise de position.

    Aujourd'hui, il est clair que la position de Roger Gaugler est affaiblie. Par contre, je trouve que certains ont la mémoire bien courte. Il y a quelques années, ils étaient bien rares les délégués qui s'abstenaient dans le vote du budget. Ils cautionnaient donc les investissements proposés par l'équipe de Roger Gaugler, des investissements structurants pour leur majeure partie. Aujourd'hui, ces mêmes conseillers font preuve d'un manque de courage politique en reprochant au président les orientations prises ! Facile après coup...   Il va donc falloir se serrer la ceinture. J'ai bien l'impression aussi que cela va faire grincer des dents. Je pense que quelques subventions accordées vont faire l'objet de coupes sombres  et certains projets risquent d'être sacrifiés ou du moins reportés.

    Roger Gaugler s'est engagé à livrer en toute transparence les conclusions du cabinet mandaté pour statuer sur les finances de la Com Com d'ici un mois. Il sera alors temps de comprendre les origines de la situation financière tendue et de connaître leur impact sur les futures décisions.

    ci dessous : la réaction de Franck Dudt

     

    Communauté de communes : pour une vraie transparence.

    J'ai assisté hier soir à la réunion de rentrée (à la fin du mois octobre... quand même) de la Communauté de communes de la Vallée de la Doller et du Soultzbach.

    La séance était présidée par Roger Gaugler, avec un ordre du jour très sommaire : approbation des Procès-Verbaux, Programme Leader du Pays Thur-Doller, Signalétique dans les communes et les points divers.

    Certains délégués intercommunaux ssemblaient particulièrement remontés sur le manque de transparence et l'opacité du fonctionnement de la Communauté de communes actuellement. J'ai moi même dénoncé cette situation lors du dernier Conseil Municipal de Masevaux.

    Il n'y avait rien, hier soir, dans l'ordre du jour, sur la situation financière de la communauté de communes... malgré les rumeurs d'une  prochaine mise sous tutelle par les services de la Préfecture. Le Président a d'entrée pris la parole pour tenter de contrecarer ses détracteurs en expliquant que la com com était sous le coup de la mise en place d'une procédure appelée "OSIRIS", qui serait un plan d'alerte pour une remise en eau des finances intercommunales. Cette annonce publique n'aurait-elle pas méritée un point  particulier à l'ordre du jour ? Un audit financier a également été commandé à un cabinet, certains élus ont dénoncés cette dépense nouvelle (11 000 euros !) en indiquant que les services préfectoraux auraient certainement pu présenter cette situation sans engager de frais : aucune réponse du Président. La mise en place de la commission des finances de la Communauté de communes n'a pas été avalisée par le Conseil communautaire et elle est présidée par le 1er Vice-Président, Aimé Bellicam, ce qui ne semble pas être au goût de tous les élus. Pourquoi cette commission n'a-t-elle pas été validée par le Conseil communautaire ? Sur ce point aussi, le Président ne répond pas aux questions.

    Les autres points à l'ordre du jour étaient certes intéressants, mais l'avenir de notre Vallée mériterait certainement un vrai débat de fond sur l'état des finances, sur les augmentations fiscales qui risque, à n'en pas douter, de revenir lors du vote du budget en 2010 ou encore sur les projets qui devraient ou pas être stoppés. Le Pôle d'Excellence Rurale prévu à Dolleren, même financé en investissement à 80%, est-il encore nécessaire au regard de la situation financière actuelle ? Les charges de fonctionnement qui doivent en découler auront un impact sur le budget. De la même manière, faut-il maintenir le projet de Centre de Loisir Sans Hébergement (CLSH) de Kirchberg avant d'avoir remontée la pente financière ? La MARPA (Maison d'Accueil Rurale pour Personnes Agées) de Sentheim ne fonctionne pas à plein et pèse sur les finances intercommunales. Des élus se sont interrogés sur le fait que cette information a été transmise par voie de presse alors que le Conseil communautaire n'a pas été directement informé.

    En point divers, le Président a simplement indiqué qu'une réunion aurait lieu d'ici un mois pour parler de l'audit financier et que le débat aurait lieu ce jour là... il a ainsi conclu la réunion, sans laisser les délégués présents pouvoir s'exprimer sur d'éventuels autres points divers...

    Suite à cette réunion, je m'interroge sur le fossé qui s'agrandit chaque jour un peu plus entre d'un côté le Président et ses fidèles et de l'autre les élus, de plus en plus nombreux, qui commencent à remettre en cause les méthodes de gouvernance de notre Communauté de communes. Pour ma part, je souhaite une réelle prise de conscience et je milite pour une remise à plat du fonctionnement de l'exécutif. Notre Vallée mérite mieux que la piètre réunion de hier soir, notre Vallée mérite une instance intercommunale démocratique et transparente !

     

  • ECHOS DUWEEK-END DE FOOT

    Mon week end footballistique a débuté plus tôt que prévu, le temps que je me connecte samedi sur la boîte mail des remises de match et de constater qu'un club sundgauvien demandait la remise de la rencontre de son équipe seconde. Bien évidemment , pas question de laisser la porte ouverte à cette demande, que je qualifierai d'abusive. A l'heure où je rédige ces quelques lignes, j'ignore si le club a joué ou s'il a présenté un arrêté municipal. En tout état de cause, si c'est le cas, son arrêté a intérêt à être dans les clous.

    L'après-midi, retour au stade de la Doller, pour le match de mes U13 face à Masevaux. Nous l'emportons 3-0 mais nous livrons notre plus faible prestation face à un adversaire bien regroupé en défense et qui ne nous a laissé aucun espace.  Mes joueurs devront impérativement mettre plus de mouvement sans ballon s'ils ne veulent pas connaître des désillusions car Burnhaupt le Haut est sur nos talons et guette un faux pas.

    Dimanche, petit tour dans le Sundgau : un mail anonyme  me laissait entendre que Ballersdorf 3 ne jouait pas ces rencontres ; dimanche, ils ont joué contre Montreux Sports 4. Dimanche, début d'après-midi, le président du FC Lauw Jean Pierre Kleinhoffer avait convoqué la presse pour une remise de survêtements offerts par un ancien footeux, Paul Adam et par la commune. Je n'ai pas manqué de signaler au premier magistrat que c'est la première fois que je vois une commune contribuer à l'achat d'un équipement vestimentaire. Tant mieux pour le FC Lauw qui a d'ailleurs inauguré ces survêts par un festival offensif : 6-4 contre SREG Mulhouse.

    Enfin, mon périple footballistique s'est achevé à Oberbruck avec le match au sommet de division 1 entre le club local et l'AS Burnhaupt le Bas. En début de rencontre, Burnhaupt le Bas se montre dominateur face à des locaux timorés et handicapés par les absences de leurs deux fers de lance, Fornage et Linck. Mais, peu à peu sous l'impulsion d'un Steve Nussbaum retrouvé et avec un Anthony Gully véritable métronome au milieu de terrain, l'USOD sort de sa coquille et inquiète le gardien adverse par Grisward. De l'autre côté, j'ai été impressionné par le potentiel des deux attaquants, Coutant et surtout Turpin qui par sa puissance a causé bien des soucis à une arrière garde locale bien en place.

    La rencontre va se jouer dès l'entame de la seconde mi-temps ; un raid de Turpin est stoppé (illicitement selon les visiteurs) et sur le contre Scheubel C sur action personnelle bat Biehler d'un tir croisé. Oberbruck enfonce le clou, trois minutes plus tard par son arrière latéral Didider Steger qui du pied droit bat Biehler de près, à la satisfaction du pblic local et à la grande joie du président de son fan club Guillaume Ginot. Burnhaupt le Bas essaiera bien de refaire son retard, dominera largement les débats mais butera systématiquement sur un excellent gardien Maxime Studer ou abusera de longues balles à destination de ses attaquants qui feront la joie de la charnière centrale des rouges et noirs.

    Avec cette victoire, Oberbruck confirme ses ambitions. On en saura plus sur le véritable potentiel de l'USOD après la prochaine quinzaine et un déplacement toujours périlleux à Olympique Mulhouse et la venue du co leader Rixheim. Pour l'ASBB, elle a démontré  qu'elle possède une formation solide avec un réel potentiel offensif qui devrait lui permettre également de se mêler aux premières places.  

    De nouveaux survêtements pour le FC Lauw qui a fait parler la poudre. IMG_9265.JPG  

  • BAROMETRE

    FOOTBALL

    LE BAROMETRE

     

    Avant d'entamer la seconde partie du cycle aller du championnat, un premier point sur les ambitions et les résultats obtenus par les clubs :

     

    BEAU FIXE :

    Sr Saint Amarin : 2008/2009 fut bien terne pour les SR Saint Amarin mais à présent,

     la mayonnaise concoctée par Arnaud Schwartz semble prendre. Les jaunes de la vallée de la Thur occupent la place de leader en compagnie de Riedisheim et des doublures de Bartenheim. Sans faire de bruit, les SRSA confirment de dimanche en dimanche leur potentiel. 

     

    US Oberbruck Dolleren :  Après une saison écoulée à marquer d'une pierre blanche avec un titre de champion d'Alsace de division 2 à la clé, l'US Oberberuck Dolleren, malgré le coup d'arrêt de la coupe face à Blotzheim, continue de surfer sur la vague du succès. Il occupe une belle seconde place et guette un faux pas du leader Rixheim. Mais gare à la venue de Burnhaupt le bas dimanche qui ambitionne aussi de se mêler à la lutte pour le titre.

     

    SR Cernay :  Judicieusement renforcés, tout va très bien également pour les SR Cernay qui sont toujours invaincus et qui n'ont que deux points de retard sur le leader Hirtzfelden. Mais la parte s'annonce rude pour les protégés de Loïc Sommer qu devront notamment compter avec l'impressionnante armada de l'ASIM3 et avec le voisin du Bel Air.

     

    VARIABLE :

    FC Masevaux : En détresse l'an passé, le FC Masevaux retrouve peu à peu des couleurs et vient de remporter deux succès consécutifs. Est-ce le retour du FCM vert ? Du côté du président Battmann, on a connu tellement de désillusions l'an passé qu'on se garde bien de tout triomphalisme. On ne brûlera pas les étapes et on laissera du temps à l'entraîneur Yannick Galli

     

    FC Lauw : Le FC Lauw s'attendait à vivre une saison délicate. Finalement, il ne tire pas si mal son épingle du jeu. Une large victoire sur le terrain de l'AS Guewenheim, deux nuls et deux courtes défaites viennent sanctionner le début de saison des lauwois qui vont essayer d'assurer au plus vite leur maintien en division 2.

     FC Sentheim : Décimé à l'intersaison, le FC Sentheim piétine dans cette première partie de championnat. A peine une victoire au compteur contre Feldkirch mais surtout une défense assez perméable. Olivier Walgenwitz devra rapidement trouver une solution sous peine de lendemains qui déchantent pour le FCS.

     NUAGEUX :

    Asblanc Vieux Thann : Sept rencontres, sept défaites, une défense qui a encaissé vingt quatre buts ; c'est un début de saison cauchemar pour l'Asblanc Vieux Thann. Pourtant, la victoire en coupe d'Alsace face au FC Guebwiller laisse augurer bien des espoirs. Les deux prochaines sorties face à Kingersheim et Munchhouse seront déjà lourdes de conséquences.

     Us Thann : Lanterne rouge en championnat avec un seul petit match nul, humilié en coupe face à un pensionnaire de division 2, l'US Pfetterhouse, rien ne va plus pour l'US Thann de Sébastien Kempf. Il faudra réagir très rapidement et dès ce samedi avec la venue du CS Bourtzwiller. Il va peut-être aussi falloir rappeler certains anciens.

    Oderen/Kruth : la Jeunesse d'Oderen/Kruth de Pierrot Petrone tarde à trouver la bonne carburation. Elle est toujours à la recherche de son premier succès. Mais pour y parvenir, il faudra que l'attaque guère en verve jusque là avec ces trois buts inscrits se montre plus prolifique. Mais, rien n'est perdu dans ce groupe de division 2 très ouvert

    IMG_9224.JPG

  • SCOOP

    LES RAISONS D'UNE ABSENCE

    L'ami Paul Ruthmann était annoncé dans l'équipe 4 du FC Burnhaupt le Haut contre le FC Masevaux 2. Mais il a décliné la sélection pour raisons d'une blessure. Du côté du staff du FCB, on ne comprend pas quand l'ami Paul aurait contracté cette blessure. Ce n'est sans doute pas sa présence aux entrainements qui l'a diminué ni ses derniers matches. Non la raison est toute autre : le 3 octobre, il a été retenu par l'entraineur de l'équipe d'Alsace pour "un match de quartier" -il n'y a qu'à voir l'état du terrain- disputé dans le cadre du 90ème anniversaire de la Ligue. Là, il a dû se frotter à quelques arbitres et à quelques membres de la commission de discipline et le corps de l'ami Paul ne l'a pas supporté. Mais rassurez-vous, le moral est bon tout comme le coup de fourchette !  

    Paul R. 1.jpg

    Paul R 2.jpgPaul R3.jpg

  • ECOLE NUMERIQUE

     

    MASEVAUX

    A  L'HEURE DE L'ECOLE NUMERIQUE

     

    Mercredi dernier, ce n'était pas jour de repos pour sept enseignants de la vallée de la Doller qui avait accepté l'invitation du président de la Communauté de Communes de la vallée de la Doller  Roger Gaugler pour découvrir le prototype d'école numérique rurale chez l'installateur retenu, la société Telmat.

    En effet, les écoles de Niederbruck, Sickert, Lauw, Guewenheim, Burnhaupt le Bas et Soppe le Bas font partie des vingt écoles retenues au niveau départemental qui intègreront d'ici quelques semaines une nouvelle façon de faire classe.

    L'Etat a engagé au printemps dernier un vaste plan pour aider les communes rurales à doter leurs écoles d'outils informatiques performants. La vallée de la Doller, qui a toujours un train d'avance en matière de nouvelles technologies en a bien évidemment pour sauter dans la brèche. Le projet qui s'élève à 11500€ est financé à 80% par l'Etat et les 20% qui restent seront financés par la Com Com qui équipera également une classe Masevaux de ce matériel. Chacun des classes disposera d'un tableau blanc interactif. L'heure de la craie sera alors révolue et les enseignants pourront projeter leurs cours sur cet outil, les enregistrer, les modifier, les enrichir. 12 micro-ordinateurs en réseau seront à disposition des élèves. L'enseignant disposera également d'un ordinateur portable avec lequel il pourra surveiller le travail des enfants mais également prendre le contrôle de n'importe quel ordinateur.

    Bien évidemment, les enseignants sont enchantés par ce nouveau produit qui changera leur manière de faire classe ; on murmure que  même le président Gaugler serait prêt à retourner faire classe.

    MH

    IMG_9193.JPG

     

  • FOOT JOUEZ JEUNESSE

    JOUEZ JEUNESSE

    LES U13 DE BURNHAUPT LE HAUT

     

    Tranquillement les U13 de Burnhaupt le Haut managés par Cyrille Grosier poursuivent leur petit bonhomme de chemin dans la poule H des U13 A. Pour l'instant, cette formation n'a connu qu'une seule défaite face à Sentheim (3-1) et a enregistré quatre succès. Le dernier en date, 5-1 face à l'US Oberbruck Dolleren, a été long à se dessiner puisque le score à la pause était de parité entre les deux formations mais cette équipe ne renonce jamais et ne connaît pas le doute. Disciplinée, bien organisée, elle exerce un réel travail de sape sur son adversaire jusqu'à ce qu'il craque. Indiscutablement, le FCB dispose également dans cette catégorie de jeunes qui feront leur petit bonhomme de chemin.  

     IMG_9208.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    LES U13 DE L'US OBERBRUCK DOLLEREN

     

    Les U13 de l'US Oberbruck Dolleren alternent le bon et le moins bon. Après une victoire logique face à Masevaux et un nul méritoire face à Burnhaupt le Bas, l'équipe de l'arrière vallée de la Doller a enregistré une large défaite face à Burnhaupt le Haut au grand dam de son duo d'entraîneurs, Guillaume Ginot et Désiré Gasser. A la décharge de cette formation, il faut souligner que chaque semaine, elle doit se séparer d'un de ses meilleur élément  pour renforcer le groupe des U15. A l'USOD, on joue également à fond la carte de la mixité  puisque deux demoiselles évoluent avec les garçons avant d'intégrer l'année prochaine le groupe des féminines du club.

    A Oberbruck, ce n'est pas la championite qui prime mais la formation. On essaie de donner du temps de jeu à tous les joueurs. C'est à ce prix qu'ils progresseront.   

    IMG_9205.JPG 

  • WEEK END FOOT

    Comme le disent les pros, "on le tient enfin notre fameux match -référence". Face à Burnhaupt le Bas, mes jeunes benjamins (U13) ont réussi à presque tous jouer la même partition. Le résultat ne s'est pas fait attendre : 5-0. Il est vrai que nous sommes tombés sur un adversaire joueur qui, visiblement était venu pour nous faire chutter et qui n'a pas hésité à se découvrir. Nous avons alors bénéficié de plus d'espace et en face, le gardien était moins fringant que lors des précédentes rencontres. Si Gatéan Vonblon a ouvert la marque, le second but était remarquable dans sa conception. Un service dans l'intervalle de Vonblon pour Podlinski qui devance la sortie du gardien. Théo profitera d'une approximation de la défense adverse pour inscrire le 3-0. En fin de première période et en début de seconde, Burnhaupt nous poussera dans nos derniers retranchements, mettra William Iltis à contribution sur des frappes lointaines mais au plus fort de leur domination, Jérémy Pallaoro leur donne le coup de grâce en reprenant un centre au premier poteau. Il récidivera quelques instants plus tard sur un centre en retrait de Théo Podlinski. Burnhaupt le Bas aurait sans doute mérité de réduire le score mais aurait également pu encaisser davantage avec un peu plus de lucidité de notre part dans la surface de réparation. Mais, ne faisons pas la fine bouche...    

    Ce soir, j'ai eu la chance de fouler à nouveau la pelouse du stade de la Doller puisque mes voeux de jouer avec la 4 du FC Burnhaupt le Haut contre Masevaux ont été exaucés. A mes côtés, Philou Fluhr mais très vite, je me suis retoruvé seul ancien vert sur le terrain pusique Philou, blessé, a dû nous quitter. Nous l'emportons 2-1 mais je ne me suis pas trop retrouvé dans ce football. En première mi-temps, j'ai pu apporter ma contribution à la victoire en délivrant les deux passes décisives mais, en seconde mi-temps, en infériorité numérique pour cause de blessure, nous n'avons pas su évoluer dans un registre simple fait de passes courtes. J'ai donc été assez rapidement réduit au rôle de spectateur. Dommage l Je dois aussi concéder que Masevaux méritait mieux mais je reste sur ce que je pense à l'heure actuelle des équipes du FCM : avec un peu de discipline, elles pourraient faire mal ! Reste à faire passer le message. Dans cette équipe 2 verte, il y avait du potentiel mais qu'est-ce qu'ils courent, qu'est ce qu'ils sont naïfs.... Tous ces jeunes seraient bien inspirés découter un Philippe Ruffio par exemple.... l 

  • Marche populaire

    « Accueillir », c'est l'un des fondements de l'association « Caritas Secours d'Alsace ». Ce week-end, il prend une nouvelle toute sa dimension mais pas dans le secteur de la solidarité. En effet, l'association accueille des marcheurs et  organise pour la 9ème année, sa traditionnelle marche populaire à partir de la salle polyvalente de Masevaux. Hier matin, sur le coup de 10h, ils étaient plus de 200 à avoir bravé la grisaille automnale et à avoir pris la direction du massif du Rossberg pour découvrir les  trois parcours proposés. Ils vous mènent vers Sickert, la Kutzakkapala avant de monter vers le Luttersberg. C'est à ce moment que se séparent les deux tracés du 11 et 20 km. Celui-ci vous conduit jusqu'à 1000m d'altitude du côté du Satteboden et des Fuchsfeldsen où le promeneur bénéficie d'une vue imprenable.

    Du côté des organisateurs, on rêve secrètement de battre le record de l'an passé avec 1590 marcheurs mais pour cela, il faudra que la météo s'y mette. En tous cas, la marche masopolitaine a acquis une réelle notoriété ; on y vient de Belgique, d'Allemagne et même du sud de la France.

    Départ aujourd'hui encore à partir de 7H à la salle polyvalente de Masevaux pour la dernière marche populaire de montagne de la saison 

    IMG_9202.JPG

  • SPECTACLE

    MASEVAUX

    SPECTACLE : LE DOLLERTAL OWA : L'ACTUALITE SUR LE GRILL

     Après le vin nouveau et avant le Beaujolais, le nouveau Dollertal Owa sera servi aux habitants de la vallée de la Doller. Il s'agit bien évidemment du spectacle satirique local proposé par la troupe du Cabaret Bien Süür placé sous la houlette de son mentor Jean Marie Prax. Après seize revues, il s'agit de la quatrième édition de ce rendez-vous caustique et humoristique.   Rosa, le fille de joie de Masevaux sera présente dans ce spectacle composé de plusieurs sketches, monologues et d'une douzaine de chants. Fidèle à son habitude, l'auteur laisse mijoter quelques savoureux sketches, l'actualité pouvant réserver encore quelques surprises et alors, le professeur Schmeckschnà se fera un plaisir de vous la conter et commenter à la sauce « bien Süür ».

    Le « Dollertal-Owa » sera présenté sous forme de dîner spectacle au casino du cercle  St Martin de Masevaux du 6 au 21 novembre. Réservation des places à la Maison de la Presse « Le Ranch » à Masevaux. Téléphone 03 89 38 00 45  

     

    Photo : (-): le Professeur Schmeckschna : décapant et toujours redouté

    Prof. Schmechschnà.jpg